Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

Coopération Sportive : le ministre Amichia françois rencontre son homologue français, Laura Flessel à Paris
Publié le jeudi 7 decembre 2017  |  Ministères
Le
© Ministères par DR
Le ministre Amichia françois rencontre son homologue français, Laura Flessel à Paris
Lundi 04 décembre 2017. Le ministre des sports et des loisirs François Albert Amichia a rencontre son homologue français Laura Flessel.
Comment


A paris pour le RIGES 2017 qui a tenu toutes ses promesses, le ministre des sports et des loisirs François Albert Amichia a eu, en marge de cette rencontre du lundi 04 décembre 2017, une audience avec son homologue français Laura Flessel. Durant plus d’une demi-heure les 2 ministres ont échangé sur les différents axes de la coopération sportive entre les deux pays. Laura flessel a félicité François Albert Amichia pour sa contribution au RIGES qui a été bénéfique pour les investisseurs français. Elle l’a aussi félicité pour la réussite des 8èmes jeux de la francophonie dont la qualité de l’organisation est beaucoup citée en référence. " Notre objectif est de renforcer la francophonie et repositionné notre organisation.

Les entreprises françaises sont prêtes pour une relation gagnante pour tous. Le visa talon annoncé par le Président Macron est la preuve de notre volonté. Il faut une meilleure coopération. Le sport doit avoir une double mission, la conquête de la victoire et la réinsertion", s’est exprimée Laura Flessel avant de solliciter l’expertise de la Côte d’Ivoire pour les prochains jeux. " Nous envisageons des échanges d’expériences entre nos jeunes à travers des plateformes de rencontres intercontinentales.’’

Le ministre ivoirien heureux de cette nouvelle vision partagée a remercié le gouvernement français pour l’accompagnement à l’organisation des 8èmes jeux de la francophonie. Pour lui cette nouvelle page permettra d’ouvrir de nouveaux horizons pour nos jeunesses et les performances de nos athlètes. Par ailleurs des pistes de réflexions ont été menées pour de prochaines rencontres et des projets communs tels que ‘’LE SPORT POUR TOUS ET SPORT POUR LA VIE’’. C’est avec la ferme volonté de travailler pour faire avancer les différents projets que les 2 personnalités se sont donné rendez-vous pour de prochaines rencontres.
Commentaires


Comment