Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

La ministre Bakayoko-Ly Ramata félicite les meilleurs agents de son département
Publié le jeudi 7 decembre 2017  |  AIP
Recherche
© Abidjan.net par JOB
Recherche Scientifique/La ministre Bakayoko-Ly Ramata lance le prix PASRES du jeune Chercheur en Parasitologie
La Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Mme Bakayoko-Ly Ramata a présidé le jeudi 21 avril, à l’hôtel Novotel d’Abidjan, la cérémonie de lancement officiel du Prix PASRES du Jeune Chercheur en Parasitologie initié par le PASRES (Programme d’appui à la recherche scientifique) en partenariat avec la Société ivoirienne en Parasitologie et de Mycologie (SIPAM).
Comment


Abidjan – La ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Pr Bakayoko-Ly Ramata, a présidé jeudi, une cérémonie de récompense des deuxièmes et troisièmes meilleurs agents sous sa tutelle après la célébration des premiers par le chef de l’Etat, au Palais présidentiel, à la veille de la célébration de l’Indépendance nationale.

Ces lauréats du Prix de l’excellence, Pr Assi-Kaudiss Joseph Pierre pour la meilleure action de valorisation de la recherche et de l’innovation, le meilleur étudiant, Konan Kouadio Honorat, de cette même université, ont reçu un trophée, un diplôme et un chèque d’e 1,5 million FCFA.

La troisième meilleure étudiante ivoirienne, Tchake Aké Nancy Karen, s’est également vue rétribuer d’un million, d’un trophée et d’un diplôme.

« Continuez d’être des modèles », leur a prodigué la ministre Bakayoko-Ly qui a vivement invité les différentes structures de son département à postuler à l’appel à candidatures de l’université Alassane Ouattara de Bouaké ayant raflé, à défaut de plusieurs candidatures, la quasi-totalité des différents prix.

Les premiers Prix de l’excellence dotés d’une enveloppe de 10 millions de FCFA sont décernés chaque année à différents acteurs du public ou du privé par le président de la République Alassane Ouattara à la veille de la célébration de la date anniversaire de l’Indépendance nationale.

aaa/cmas
Commentaires


Comment