x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le jeudi 7 décembre 2017 | AIP

La 3e édition du festival « Abidjan, Capitale du Rire » s’ouvre vendredi

© AIP Par Mike YAO
Festival du Gondwana: clôture de la 1ère édition de Abidjan Capitale du Rire
Dimanche 13 Décembre 2015. Palais de la Culture d’Abidjan. La 1ère édition du Festival du Gondwana « Abidjan Capitale du Rire » s’est achevée avec une pluie de One Man Show d’humoristes. Le Prix RFI Talents du rire, décerné à l’humoriste camerounais Bassek Fils Miséricordieux et le prix du Festival Gondwana à l’Ivoirien Chuken Pat.
Abidjan - La troisième édition du festival panafricain annuel, dénommé « Abidjan, Capitale du Rire », s'ouvre vendredi au palais de la culture de Treichville avec "un casting de choix", a annoncé l’humoriste franco-nigérien Mamane dans une note d’informations transmise mercredi à l’AIP.

Un spectacle artistique d'ouverture se tiendra samedi, à partir de 20 h, sur le thème "Drôles de duos".

Des duos inédits et explosifs avec des humoristes venus de toute l’Afrique, dont les humoristes Gohou et Cléclé, Mamane et Adama Dahico, Souké et Siriki et Abasse, 'Les Zinzins de l’Art', Oméga David et Décothey, seront en attraction vendredi et samedi, selon l’humoriste Mamane.

Ce festival humoriste panafricain produit par la société Gondwana-City va signer également le grand retour de Digbeu Cravate dans "La gare de Gagnoa 2". Un spectacle hilarant qui sera présenté vendredi, à partir de 20H. Digbeu Cravate et ses invités humoristes présenteront ainsi l'actualité politique ivoirienne.

En marge de ces spectacles, le staff de Gondwana-City conduit par l’humoriste Mamane procédera à la récompense de jeunes humoristes ivoiriens, au terme d'un concours baptisé "Le jeune capitaine du rire". Le prix du meilleur jeune humoriste web ivoirien 2017 sera également décerné.

Le festival « Abidjan, Capitale du Rire » dont le parrain artistique est le caricaturiste-journaliste ivoirien, Lassane Zohoré, patron de Go Médias et Gbich Editions, a accueilli lors de sa deuxième édition plus de 4 000 spectateurs au palais de la Culture, rappelle-t-on.

Ce rendez-vous annuel s’érige désormais comme le seul festival d’humour panafricain du pays et le premier d’Afrique subsaharienne par le nombre d’artistes présents et par la qualité artistique proposée avec des spectacles inédits et créés spécialement pour le festival, a-t-on appris.

Tg/nmfa/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ