x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 8 décembre 2017 | AIP

Côte d’Ivoire/International/ Une solution de commande lancée au profit des petits commerçants de Nairobi

Abidjan - Mastercard a dévoilé mercredi, un système de commande numérique qui permet aux petits propriétaires de kiosques de Nairobi, la capitale kényane, de commander et de payer les produits de grossistes par SMS.

Les commandes envoyées via un téléphone mobile classique permettent de créer un dossier numérique pour les propriétaires de kiosques, leur donnant accès aux micro-crédits de stocks pour les aider à développer leur activité, énonce un communiqué de African Media Agency (AMA).

Cette solution fournit un journal numérique des données de transaction qui permet à ces micro-détaillants de pouvoir prétendre à des prêts de stocks proposés par Musoni, un prestataire régional de micro-finance. Pour chaque crédit payé dans les délais, le propriétaire de kiosque a la possibilité de prendre un crédit plus important à plus long terme et peut ainsi contribuer au développement de son activité.

« Cette technologie Mastercard ouvre une nouvelle voie afin d'aider les micro-distributeurs à développer leur entreprise, à augmenter la demande client et enfin à contribuer au développement économique de l'Afrique », déclare Michael Elliott, vice-président Mastercard Labs for Financial Inclusion (Labs d'inclusion financière) à Nairobi.

Pour environ 100 000 propriétaires de kiosques au Kenya, il est impossible de prétendre aux produits financiers traditionnels tels que les prêts ou les lignes de crédits offerts par les banques et les institutions financières. Ceci est largement dû au fait que ces entreprises fonctionnent avec des espèces, ce qui signifie qu'elles n'ont pas d'historique financier.

(AIP)

cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ