Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Bourse
Article
Bourse

Côte d’Ivoire/ La BRVM va lancer son 3ème Compartiment des PME
Publié le vendredi 8 decembre 2017  |  AIP
Le
© Autre presse par DR
Le DG de la BRVM participe a un panel sur le financement de l`économie ivoirienne
Invité à participer à un panel sur le « potentiel du marché financier dans le financement de l’économie ivoirienne », le directeur général de la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM), Edoh Kossi Amenounvé a exhorté les grandes entreprises à entrer en Bourse afin d’améliorer leur participation au financement de l’économie nationale. Photo: Edoh Kossi Amenounvé, DG de la BRVM
Comment


Abidjan - La Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM) de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) va procéder au lancement de son troisième Compartiment dédié aux petites et moyennes entreprises (PME) et aux entreprises à fort potentiel de croissance, le 19 décembre à son siège, à Abidjan.

Ce Compartiment, qui constitue une avancée majeure pour le Marché financier régional de l’UEMOA, vise à offrir aux PME un accès aux capitaux à long terme en vue d’accélérer leur croissance et d’en faire des champions des économies de la sous-région.

La BRVM veut ainsi apporter sa contribution à la problématique du financement des PME dans l’UEMOA. Douze PME sont déjà pressenties pour intégrer ce Compartiment.

Le directeur général de la BRVM, Edoh Kossi Amenouve a saisi l’occasion de la tenue du Forum « Investir au Mali », jeudi, pour faire l’annonce, rapporte une note d’information de l’institution transmise à l’AIP.

(AIP)

cmas
Commentaires


Comment