Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le ministre Bruno Koné prône l’excellence de la Côte d’Ivoire
Publié le vendredi 8 decembre 2017  |  AIP
Cérémonie
© Abidjan.net par dr bill leo
Cérémonie de récompense des 2ème et 3ème lauréats du Prix National d`excellence 2017 de l`innovation numérique.
La cérémonie de récompense des 2ème et 3ème lauréats du Prix National d`excellence 2017 de l`innovation numérique s`est tenue le 07 décembre 2017 au ministère de l`économie numérique de la poste et de la communication.
Comment


Abidjan - Le ministre de la Communication, de l’Economie numérique et de la Poste, Bruno Nbagné Koné a indiqué jeudi à Abidjan, que la Côte d’Ivoire a besoin d’excellence avec des personnes qui travaillent pour le bien public et qui rentrent dans la vision du chef de l’Etat, Alassane Ouattara.

« Notre pays a besoin d’excellence. Notre vision est d’avoir des personnes d’excellence qui travaillent pour le bien public, qui cherchent et font des efforts, des personnes qui rentrent dans la vision du chef de l’Etat. Cette vision ne peut être construite sans des personnes de qualité, sans des ressources humaines qui sont en mesure de porter cette ambition, sans des personnes qui sont bien formées et surtout sans des personnes qui travaillent », a expliqué M. Koné au cours de la cérémonie de récompense des deuxièmes et troisièmes meilleurs agents sous sa tutelle, à son cabinet.

« Nous encourageons l’innovation, la production de contenu local, la production d’application parce que nous savons la valeur que cela représente dans le monde. Il faut continuer à travailler sur des problématiques qui sont au cœur des besoins des populations. Ce qu’on souhaite, c’est qu’il ait en Côte d’Ivoire beaucoup plus de personnes qui puissent vivre de leur invention », a-t-il ajouté.

S’adressant aux lauréats, le ministre leur a signifié qu’ils sont un pan très important dans la vision du Gouvernement et du travail qu’il réalise.

« Je les félicite à titre personnel, au nom du Gouvernement et au nom du ministère de la Communication, de l’Economie numérique et de la Poste. Je vous encourage. Je vous exhorte à continuer à travailler avec la même ardeur et le même sérieux. Ne vous arrêtez pas en chemin. Aujourd’hui ce n’est pas une consécration, c’est une occasion pour vous dire vous avez bien fait et continuez », a-t-il encouragé les lauréats. Il leur a demandé d’être des ambassadeurs, des modèles pour ceux qui n’ont pas été récompensés.

Cette année, il y a eu cinq prix du ministère de la Communication, de l’Économie numérique et de la Poste, la meilleure innovation numérique, la meilleure initiative numérique jeune, la meilleure contribution à la vulgarisation de l’usage des TIC, la meilleure communicant(e) de l’administration publique et la meilleure campagne de communication d’intérêt public.

Les lauréats des premiers prix de l’Excellence dotés d’une enveloppe de 10 millions de FCFA ont été récompensés par le chef de l’Etat, Alassane Ouattara, au Palais présidentiel, le 04 août, en prélude à la célébration de l’Indépendance nationale.



ena/cmas
Commentaires


Comment