Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le président Ouattara en Egypte pour mettre en exergue les opportunités d’affaires qu’offre la Côte d’Ivoire
Publié le vendredi 8 decembre 2017  |  AIP
Forum
© Présidence par DR
Forum Africa 2017: Arrivée du Président de la République, S.E.M. Alassane Ouattara, à Charm el-Cheikh, en Egypte
Jeudi 07 Décembre 2017. Arrivée du Président de la République, S.E.M. Alassane Ouattara, à Charm el-Cheikh, en Egypte, pour prendre part au Forum Africa 2017.
Comment


Abidjan - Arrivé jeudi à Charm el-Cheikh, en Egypte, le président de la République, Alassane Ouattara, va mettre, au cours du Forum Africa 2017 qui s’y tient du 7 au 9 décembre, en exergue la forte croissance économique et les opportunités d’affaires qu’offre la Côte d’Ivoire, a-t-il déclaré à sa sortie d’avion.

Remerciant son homologue égyptien, Fattah Al-Sissi, pour l’organisation de ce Forum qui contribuera, selon lui, au renforcement de la coopération sud-sud et au développement des relations économiques et politiques entre l’Egypte et les autres pays du continent africain, Alassane Ouattara, a invité les hommes d’affaires ivoiriens à se rendre en Egypte pour nouer des partenariats et chercher de nouveaux marchés.

Le Forum Africa 2017 qui s’ouvre ce vendredi au centre de conférences de Charm el-Cheikh sur le thème "promouvoir le commerce et les investissements en Afrique", réunira six chefs d’Etat africains et une centaine de responsables d’entreprises du continent.

Organisé par le ministère égyptien de l’Investissement et de la Coopération internationale et l’Agence régionale des investissements (RIA) du COMESA, ce forum prévoit, dans son programme, deux tables rondes présidentielles pour discuter de politiques avec les présidents africains présents afin de contribuer à créer un climat plus propice aux affaires, rappelle-t-on.



kp
Commentaires


Comment