Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

3e Journée prospective du régulateur : l’ARTCI réfléchit sur la réduction des coûts des services télécommunications et des TIC
Publié le vendredi 8 decembre 2017  |  Abidjan.net
Cérémonie
© Abidjan.net par Serge T.
Cérémonie d`ouverture de la 3è édition de la Journée Prospective du Régulateur
Vendredi 08 Décembre 2017 Abidjan. L’Autorité de Régulation des Télécommunications de Côte d`Ivoire ​organise​ organis​e​ la 3è édition de la journée prospective du régulateur pour échanger avec les responsables des maisons de téléphonie ​notamment ​sur le coût de leurs produits.
Comment


La réduction des prix des services de télécommunication et des Technologies de l’information et de la communication (TIC) est une attente majeure des population selon une étude menée par l’Autorité de régulation des télécommunications/TIC de Côte d’Ivoire (ARTCI). La 3e Journée prospective du régulateur qui se tient ce vendredi 8 décembre 2017 à Abidjan, est l’occasion pour la structure de mettre cette problématique au centre des débats. « Service de télécommunications/TIC abordables : comment apprécier les prix?», c’est le thème de cette rencontre qui a réuni les structures spécialisées et les professionnels du secteur.

Claude Calixte M’Baya, président du Comité de régulation de l’ARTCI, a rappelé que de l’étude 2015 sur la Mesure de la société de l’information (MSI) menée par sa structure, il est ressorti que la cherté des équipements et le prix élevé de l’accès constituent un blocage pour 24,6% des ménages. « Aussi, sommes-nous convaincus que les prix participent de la dynamique concurrentielle favorable au développement du marché des télécommunications/TIC, pourvu que ceux-ci soient attractifs et abordables pour les consommateurs », a indiqué Calixte M’Baya. « Dès lors, a-t-il ajouté, il devient primordial de créer les conditions de transparence permettant d’apprécier les prix pratiqués ». L’enjeu de la 3e Journée prospective du régulateur, a-t-il expliqué, est d’avoir une compréhension commune de la notion de prix, plus spécifiquement de prix abordables, afin de lever toute équivoque.

Des réflexions ‘’idoines’’ seront donc menées au cours de cette Journée afin d’éviter que le niveau des prix constitue un blocage à la démocratisation des services de télécommunications/TIC. Ce sera également l’occasion pour l’ARTCI de présenter l’Observatoire des prix des services de télécommunications/TIC qu’il a mis en place.

La Journée prospective du régulateur est une rencontre périodique annuelle autour des acteurs clés de l’économie numérique en Côte d’Ivoire, en vue de réfléchir sur les dispositions adéquates à prendre pour anticiper les perpétuelles mutations propres au secteur.



D.Tagro
Commentaires


Comment