Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

Côte d’Ivoire/ Une application numérique veut réduire les grossesses scolaires dans le milieu éducatif
Publié le vendredi 8 decembre 2017  |  AIP
TIC:
© Abidjan.net par Marc-Innocent
TIC: cérémonie de pose de la première pierre du nouveau siège social d’orange Côte d’Ivoire
Abidjan le 22 Novembre 2017. Le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly a procédé à la pose de la première pierre du nouveau Siège Social du Groupe Orange en Côte d’Ivoire. Ce lancement des travaux du chantier s’est déroulé en présence du Ministre de l’économie numérique, de la communication et de la poste, Bruno Nabagné Koné, du président directeur général d’Orange, Stéphane Richard et du directeur général de orange Côte d’Ivoire, Mamadou Bamba.
Comment


Abidjan, 08 déc (AIP) – Une application numérique veut réduire les grossesses scolaires en milieu éducation, a confié à l'AIP, la lauréate du prix d’excellence 2017 de l’innovation numérique, Dandou Nadège, vendredi.

Cette initiative numérique portée par cette ivoirienne a été primée d'une troisième place, lors la cérémonie de récompense des lauréats, du concours d'excellence organisé, jeudi, par le ministre de la Communication, de l'Economie numérique et de la Poste, Bruno Nabagné.

Cette nouvelle technicité donne aux jeunes filles d'être informées deux jours avant, de la venue de leurs menstrues. Une disposition technique web et mobile, qui prévient les personnes inscrites sur le site www.og.ci, de la survenue de leur cycle périodique et de fertilité. Elle s'adresse aux jeunes filles et aux femmes, dont l'âge est supérieur à 12 ans.

L'initiatrice de cette trouvaille technologique, Nadège Dandou se dit satisfaite, de participer au bien être de la gent féminine. Son prix est la reconnaissance d'un travail de longue haleine. " Ce n’était pas évident. Vu qu’ils avaient candidats à ce prix. La bataille était rude", a-t-elle témoigné, tout en saluant son abnégation au travail, reconnue à sa juste valeur, par le gouvernement ivoirien.

Cette rencontre du mérite a été présidée par le ministre Bruno Nabagné Koné. Les prix des meilleurs dans les domaines de l’initiative numérique, de la valorisation des usagers du numérique et celui du meilleur communiquant de l’administration publique ont été décernés.

La lauréate Nadège Dandou, qui est coordonnatrice d'un projet orienté web chez Akassoh Technologie, a déjà reçu la troisième place récompensant, la meilleure application Android, dans le cadre de la célébration de la SFD2013 à Casablanca au Maroc, rappelle-t-on.

(AIP)

mck/nmfa/fmo
Commentaires


Comment