Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

5ème édition du salon des études supérieures à l’étranger – Des universités Américaines et Indiennes à la rencontre des étudiants Ivoiriens.
Publié le samedi 9 decembre 2017  |  Abidjan.net
Point
© Abidjan.net par FD
Point de presse - 5ème édition du salon des études supérieurs à l`étranger.
TDJ consulting et le centre ELS ont organisé le vendredi 08 décembre 2017, un point de presse relativement à la 5ème édition du salon des études supérieurs à l`étranger.
Comment


La 5ème édition du salon des études supérieures à l’étranger s’ouvre ce samedi 9 décembre 2017 à l’espace CRAE UEMOA. La veille de cet événement, TDJ consulting (entreprise ivoirienne spécialisée dans le conseil et l’éducation à l’internationale) et le centre de langue international ELS ont organisé un point de presse pour présenter le salon. Le salon des études supérieures à l’étranger est une opportunité d’informations pour les élèves voulant poursuivre leurs études à l’étranger. Cette année ce sont 4 établissements Américains (Shoreline Community college, Santa Rosa junior College,Mc Neese state University, Foothill & De Anza) et deux universités Indiennes (SRM University,VIT University) qui sont présents pour échanger avec les élèves et les parents d’élèves. Au cours de leur mission en terre Ivoirienne, les responsables des établissements ont déjà visité plusieurs écoles et rencontré les parents lors d’un dîner d’échange.
Le programme du salon qui ouvre de 09h30 à 15h30 comprend une foire de l’éducation et plusieurs séminaires sur les opportunités d’étude à l’étranger.

TDJ pilote le programme Yies Africa qui vise à accompagner les élèves, étudiants et jeunes professionnels dans le choix et les procédures d’inscription dans les Universités Américaines. TDJ axe son action sur le conseil, la préparation et le suivi.
ELS Language Centers est le principal fournisseur de programmes d’enseignement de la langue anglaise et de parcours universitaires dans le monde entier. Avec plus de 50 sites aux États Unis, au Canada et en Inde, dont la majorité est basée sur des campus universitaires,
ELS propose un service complet d’encadrement, ce qui comprend le logement, un service d’accueil à l’arrivée à l’aéroport, une assurance médicale et un service d’orientation personnalisé vers l’université qui répondent aux besoins et aux moyens de chaque étudiant.

Franck Danon
Commentaires


Comment