Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
International

Un hommage populaire, sur fond de rock’n’roll, à Johnny Hallyday
Publié le dimanche 10 decembre 2017  |  AIP
Musique
© Autre presse par dr
Musique - Johnny Hallyday superstar de la variété et du rock français.
Comment


La France a rendu samedi, un hommage populaire à Johnny Hallyday, décédé mercredi d’un cancer de poumon, à l’âge de 74 ans.

"Il faut que ça reste rock’n’roll, très axé sur la musique, qu’il y ait des motos et des bikers qui l’accompagnent, et qu’il soit proche de son public et de ses fans", avait justifié jeudi le manager du chanteur, Sébastien Farran.

Un cortège funéraire, suivi d’une procession de centaines de motards, est parti à midi de la place de l’Etoile à Paris. Il a descendu l’avenue des Champs-Elysées avant de rejoindre la place de la Concorde puis l’église de la Madeleine, où a lieu une cérémonie religieuse.

Après ce cortège, un "office religieux" a commencé à 13H (GMT+1) à l’église de la Madeleine. Des écrans sont installés à l’extérieur de l’église et retransmettent en direct l’ensemble de la cérémonie.

"Johnny, c’était la vie", "Johnny était à vous. Johnny était à son public. Johnny était à son pays", a lancé le président de la République, Emmanuel Macron, juste avant l’office.

D’importantes mesures de sécurité, avec 1 500 policiers et gendarmes mobilisés pour l’occasion.

Le rockeur, icône de la musique française, sera inhumé lundi à Saint-Barthélemy, dans les Antilles, où le couple Hallyday possède une propriété.

cmas
Commentaires


Comment