Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Amadou Gon salue l’appui multiforme du Japon au développement de la Côte d’Ivoire
Publié le dimanche 10 decembre 2017  |  AIP
Comment


Le Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly a exprimé la gratitude de l’Etat de Côte d’Ivoire au Gouvernement Japonais pour son appui multiforme au développement du pays, vendredi, lors de la pose de la première pierre du débarcadère et du marché central de Sassandra.

Ces deux projets d’un coût de 15,372 milliards FCFA sont co-financés par la Côte d’Ivoire et le Japon à travers l’Agence japonaise de coopération internationale (JICA).

Selon le chef du Gouvernement ivoirien, le Japon fut l’un des premiers pays à apporter son assistance à la Côte d’Ivoire après la crise post-électorale en 2011 à travers la JICA. Il a mentionné que le volume des échanges commerciaux a évolué de 89 milliards se francs CFA en 2010 à plus de 130 milliards francs CFA en 2015, soit une hausse de 44% en cinq ans.

Au niveau financier, s’est réjoui le Premier ministre, la Côte d’Ivoire a bénéficié de mars 2010 à fin 2015 d’appuis divers évalués à 237 milliards de francs CFA du Japon, avec une contribution de la JICA de 58 milliards de francs CFA, au titre de la mise en œuvre de PND 2012-2015.

Le pays a également bénéficié en 2013 de l’annulation de sa dette à hauteur de 110 milliards de francs CFA du Japon.


bsp/fmo
Commentaires


Comment