Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Showbizz
Article
Showbizz

Célébration des 20 ans de carrière : Retour gagnant pour Magic System au Burkina 12 ans après
Publié le lundi 11 decembre 2017  |  Abidjan.net
Concert:
© Abidjan.net par Atapointe
Concert: Magic System met le feu au stade de Ouagadougou
Samedi le 09 décembre 2017. Dans le cadre de la tournée marquant ses 20 ans de carrière, le groupe Magic System a donné un concert au stade municipal de Ouagadougou aux nombreux fans.
Comment


Attendu depuis 12 ans dans la capitale burkinabée, le groupe Magic System a réussi un grand coup en offrant un spectacle de qualité haut en couleur devant plus de 10.000 Ouagalais qui ont fait le déplacement ce samedi au stade municipal de la ville pour assister au premier concert que le groupe Magic System donnait à l’occasion de leurs 20 ans de carrière.

Pour un retour sur les terres qui les avaient accueillis pour leur première sortie internationale, A’Salfo, Manadja, Goudé et Tino ont fait revivre à leurs fans tous leurs titres cultes, des plus anciens comme "1er gaou", "secret d’africain" aux plus nouveaux tels "Magic in the air".

Le groupe a donné un show époustouflant comme pour marquer son attachement aux fans burkinabés qui reprenaient à l’unisson tous les morceaux en chœur comme pour dire que malgré les années, vous êtes toujours dans notre coeur.

Notons que la première partie du concert a été assurée par des artistes locaux très connus tels Smarty et Bill Aka Cora avant que la magie ne s’opère, plus de deux heures durant lesquelles Magic System a su tenir le public en haleine.

Un des moments forts du concert était la présentation des invités surprises, les internationaux Moumouni Dagano, ex-capitaine emblématique des Étalons et Kouassi Gervais dit Gervinho, capitaine des Elephants de Côte dnivoire.

Asalfo les a présentés comme des modèles de Persévérance et d’humilité. Ils sont chacun partis de quartiers pauvres de Ouaga et d’Abidjan pour être au toit du monde. A travers ces deux symboles, il a ainsi lancé un messsge très fort à la jeunesse d’Afrique et du Burkina : Tout est possible quand on croit à ses rêves.

Une étape de plus réussie pour Magic System à l’assaut du continent africain, depuis mi 2017.

Ce lundi, c’est la ville de Bobo Dioulasso, la seconde ville du pays des Hommes intègres qui accueillera le groupe pour un autre concert inédit.

Atapointe



Culture/ 20 ans de carrière du groupe Magic System: Moumouni Dagano et Gervinho dansent avec Magic System à Ouagadougou
Publié le: 10/12/2017  |  Abidjan.net TV

Commentaires


Comment