Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

Football/ Ligue 1 ivoirienne : l’Asec Mimosas domine l’Africa sports (1-0)
Publié le lundi 11 decembre 2017  |  APA
Football/Ligue
© Abidjan.net par Atapointe
Football/Ligue 1: Match Africa Sport-Asec Mimosa
Dimanche 7 décembre 2015. Abidjan. 2eme journée du championnat de ligue 1. l`Africa Sport d`Abidjan reçoit l`Asec Mimosas.
Comment


Le classico ivoirien opposant dimanche soir au stade Félix Houphouët-Boigny Abidjan en match comptant pour la 10è journée de la ligue 1 ivoirienne, l'Asec Mimosas à l'Africa sports, a été remporté par les « jaune et noir» (1-0).

C'est à la seconde période de cette confrontation tant attendue par les supporters des deux clubs rivaux du championnat ivoirien, que l'Asec Mimosas trouve le chemin des filets. Sur un corner bien exécuté par Anicet Badié, Touré Amed trompe le portier des vert et rouge et ouvre le score pour les siens à la 75ème minute de jeu.

Les « Jaune et noir », réconfortés moralement après cette réalisation à un quart d'heure de la fin de la rencontre, imposent à l'adversaire leur suprématie jusqu'à la fin du match. La première partie de ce derby a pourtant été dominée offensivement par l'Africa sports qui a péché par la mauvaise exploitation de multiples occasions de but.

L'Asec Mimosas conserve ainsi sa première place dans le classement de cette compétition après 10 journée avec 25 points. « Les vert et rouge» par contre, qui occupaient la troisième place au terme de la neuvième journée, régressent à la 5è place du classement avec 17 points derrière l'AFAD ( 2è avec 21 points), Bouaké FC ( 3è avec 18 points) et le Sporting club de Gagnoa ( 4è avec 18 points).

Lundi, l'USC Bassam sera opposé à Moossou FC et l'ASI d'Abengourou croisera le fer avec San-Pedro en matchs de clôture de cette 10è journée.

Les résultats de la 10è journée (samedi et dimanche)

Stade 0-0 Sewé
AS Tanda 0-1 Sporting club de Gagnoa
SOA 1-2 Afad
Bouaké FC 0-0 WAC
Asec mimosas 1-0 Africa sports

PIG/lb/ls/APA
Commentaires


Comment