Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Des vivres et non vivres offerts à l’orphelinat garçon de Bingerville
Publié le lundi 11 decembre 2017  |  AIP
Un
© Abidjan.net par Cyprien K.
Un contingent de la Marine française rénove l`orphelinat Garçons de Bingerville
Le capitaine Bertrand De Parscau, commandant du navire français dénommé Aviso accompagné de ses pairs a procédé à la visite de la réalisation d`un projet de réhabilitation de 12 salles de classes de l`orphelinat Garçons de Bingerville ce mercredi 24 février.
Comment


Abidjan - Le Rotary club de Bingerville a offert samedi, des vivres et non-vivres à l’orphelinat garçon de cette banlieue en présence du directeur de la protection de l’enfant, du ministère de la Femme, de la Protection de l'Enfant et de la Solidarité, Lath Didier.

« Que Dieu soutienne toutes vos initiatives et que vous ne manquiez de rien », a exprimé M. Lath, tout en transmettant les remerciements de la ministre de la Femme, de la Protection de l'Enfant et de la Solidarité, Mariatou Koné.

Un réfrigérateur, des sacs de riz, des cartons de détergents et bien d’autres produits ont étés offerts par le Rotary club de Bingerville, créé il y a moins d’un an et dirigé par Diarrassouba Yamoussa.

« Les enfants sont un axe prioritaire de nos actions en faveur des populations vulnérables », a fait remarquer M. Diarrassouba, en présence du directeur de l’orphelinat, Légré Marcel.

L’orphelinat de Bingerville existe depuis 1935 et compte à ce jour 216 pensionnaires pour une capacité de 250 places. Scindé en 1972 ,les filles ont été transférées à Grand-Bassam (région de Sud-Comoé).

bsb/amak/fmo
Commentaires


Comment