Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Le ministre ivoirien de l’Agriculture en visite de travail au Gabon
Publié le mercredi 13 decembre 2017  |  AIP
Africa
© Abidjan.net par Marc Atigan
Africa Green Revolution Forum 2017: la Côte d`Ivoire abritera l`événement en Septembre prochain
Abidjan le 13 Avril 2017. Le Ministre Mamadou sangafowa Coulibaly en charge de l`Agriculture et du Développement Rural, a officiellement lancé l`édition 2017 de l`Africa Green Revolution Forum prévu se dérouler sur les bords de la lagune Ebrié en Septembre prochain.
Comment


Abidjan – Sur invitation de son homologue gabonais, le ministre ivoirien de l’Agriculture et du Développement rural, Mamadou Sangafowa Coulibaly a entamé lundi, une visite de travail de cinq jours à Libreville.

Selon une note d’information transmise mercredi à l’AIP, cette mission s’inscrit dans le cadre de certaines prérogatives dévolues au ministre Sangafowa, en sa qualité de Président de la Conférence Régionale de la FAO pour l'Afrique (CRA) pour la période 2016-2018.

A ce titre donc et conformément aux dispositions en vigueur au niveau de la FAO, le Président doit veiller à la mise en œuvre des recommandations de la 29ème CRA tenue du 4 au 8 avril 2016 à Abidjan, des cadres de programmation pays et de la gouvernance régionale de la FAO en Afrique.

Invité par le ministre gabonais de l’Agriculture, de l’Elevage, chargé de la mise en œuvre du programme Graine, M. Yves Fernand Manfoumbi, le ministre Sangafowa va ainsi participer au Conseil des ministres en charge de l’Agriculture des pays membres de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique Centrale (CEEAC) qui se tiendra à Libreville, la capitale du Gabon.

Ce Conseil est couplé au business meeting régional organisé avec l’appui de la Banque africaine de développement et du Bureau sous-régional de la FAO pour l’Afrique Centrale.

Le Président en exercice de la Conférence régionale de la FAO pour l’Afrique va y faire le point de la mise en œuvre des recommandations issues de la Conférence d’Abidjan, en Afrique Centrale.

Par ailleurs, cette mission permet de renforcer la coopération entre la Côte d’Ivoire et les pays de la CEEAC en offrant une plateforme d’échange et de promotion de la 2ème phase du Programme national d’investissement agricole (PNIA) auprès des ministres de cette région.

cmas
Commentaires


Comment