Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Des véhicules remis aux forces de sécurité pour traquer les coupeurs de route
Publié le mercredi 13 decembre 2017  |  AIP
Cérémonie
© Ministères par DR
Cérémonie de remise de véhicules aux structures sous la tutelle du Ministère de la Défense par le Ministre d`Etat Hamed Bakayoko
Mercredi 13 décembre 2017. Abidjan. Le ministre d`Etat, ministre de la défense Hamed Bakayoko préside la cérémonie de remise de véhicules sous la tutelle de son département.
Comment


Abidjan - Le ministre d’Etat, ministre de la Défense, Hamed Bakayoko a remis mercredi, à Abidjan, 50 véhicules tout-terrain de type 4*4 aux Forces armées de Côte d’Ivoire (FACI), pour traquer le phénomène des coupeurs de route et permettre aux ivoiriens de passer en toute tranquillité, les fêtes de fin d’année.

«Mettez tout en œuvre pour que les Ivoiriens puissent passer les fêtes de fin d’année dans la tranquillité. Accentuez la traque contre les coupeurs de route. Il faut qu’on sente la pression et que ce phénomène soit complètement réduit», a suggéré le ministre d’Etat, lors de la cérémonie à l’Ecole nationale de la gendarmerie à Cocody.

Remettant les clés des véhicules au chef d’Etat-major général, Touré Sékou et au Commandant supérieur de la Gendarmerie, Kouakou Nicolas, le ministre Hamed Bakayoko leur a demandé d’en faire un bon usage dans le but d’encourager le Gouvernement à poursuivre l’équipement de l’armée.

Il a salué le travail abattu par les FACI, lors des VIIIème jeux de la Francophonie et le cinquième sommet Union africaine-Union Européenne (UA-UE), à Abidjan, tout en les exhortant à demeurer des exemples.

«Soyez au-dessus de toutes les considérations partisanes. La Côte d’Ivoire du désordre doit prendre fin. En le faisant, nous rendons service à tout le monde et à nos parents », a conseillé Hamed Bakayoko.

Le Commandant supérieur de la gendarmerie nationale, Kouakou Nicolas a salué les efforts du Gouvernement qui visent à permettre aux forces de sécurité de remplir convenablement ses missions régaliennes.

« Ceci constitue une véritable bouffée d’oxygène à la veille des fêtes de fin d’année », a-t-il indiqué. Il a promis que ses hommes feront en sorte que les ivoiriens puissent passer de bonnes fêtes de fin d’année dans la tranquillité.

bsp/fmo
Commentaires


Comment