Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Des personnalités décorées lors des journées portes ouvertes des affaires maritimes
Publié le mercredi 13 decembre 2017  |  AIP
Festivités
© Primature par DR
Festivités de la rentrée universitaire 2012-2013: le Premier ministre Ahoussou Jeannot et son gouvernement apprécient les chantiers de Cissé Ibrahima
Mercredi jeudi 30 août 2012. Abidjan. Le ministre de l`Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, M. Ibrahima Cissé reçoit le Premier ministre Ahoussou Kouadio Jeannot et tous ses confrères sur les différents chantiers des universités publiques réhabilitées d`Abidjan
Comment


Abidjan - Plusieurs personnalités politiques et des cadres du monde maritime ont été décorés mardi, lors de la cérémonie de clôture des journées portes ouvertes organisées par la direction des affaires maritimes et portuaires (DGAMP), à Abidjan Plateau.

Le ministre des transports Amadou Koné, les anciens Ministres des transports Gaoussou Touré et Kabran Appiah ont été faits commandeurs dans l’ordre de la marine par le Ministre d’Etat Ahoussou Jeanot , représentant la grande chancelière Henriette Dagri Diabaté. Quant au directeur général des affaires maritimes, le colonel-major Tanoh koffi Bertin, a été fait commandeur dans l’ordre de la marine et reçu ses insignes des mains de son ministre de tutelle.

En dehors de ses personnalités, des cadres de la direction des affaires maritimes ont été également faits officiers et chevaliers dans l’ordre de la marine. Il s’agit du magistrat et directeur des Affaires Juridiques et du contentieux du Ministère des Transports Coné Dioman et du Colonel Blédé Gbaka Barthélémy, Administrateur en Chef des Affaires Maritimes et Portuaires, Conseiller du Directeur Général.

Sept cadres ont été élevés au grade de chevalier dans l’ordre de la marine. Ce sont le Colonel Teya Yao Dewe Pascal, le Colonel Blé Gnali Antoine, le Lieutenant-Colonel Brou Yao Raphaël, le Lieutenant-Colonel Paté Jean Joseph, le Lieutenant-Colonel Goba Zouzoua Sezard, le Lieutenant-Colonel Kouassi Marcelin, et Alla Kouamé Yao.

Le porte-parole des récipiendaires, l’ancien ministre des transports, Kabran Appiah a souhaité que cette cérémonie de décoration soit un rituel de reconnaissance des valeurs pour ceux qui ont apporté quelque chose à ce pays.

La DGAMP a tenu du 11 au 12 décembre, des journées portes ouvertes autour du thème, "quelle contribution des affaires maritimes à l’émergence de la Côte d’Ivoire ?"

akn/kam
Commentaires


Comment