Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Gestion du foncier rural: La CNDHCI forme ses commissaires régionaux
Publié le jeudi 14 decembre 2017  |  CNDHCI
Gestion
© Autre presse par DR
Gestion du foncier rural: La CNDHCI forme ses commissaires régionaux
La Commission Nationale des Droits de l’Homme a organisé les mardi 12 et mercredi 13 décembre 2017 un atelier sur la gestion du foncier rural.
Comment


Outiller ses commissaires régionaux sur les techniques de gestion des conflits liés au foncier rural et urbain et améliorer leurs connaissances en matière de droits de l’homme, c’est l’objectif de l’atelier organisé les mardi 12 et mercredi 13 décembre 2017, par la Commission Nationale des Droits de l’Homme.

Cette rencontre qui a bénéficié de l’appui de la Fondation de Friedrich Nauman, a justement porté sur le thème ‘’Droits de l’Homme et questions foncières’’. Cette formation qui s’étend sur deux jours a enregistré six communications. A savoir ‘’les droits de l’homme : définition et généralités’’, ‘’Politique foncière en Côte d’Ivoire et droits fonciers’’, ‘’la procédure de délivrance du certificat foncier’’, ‘’les techniques de gestion des conflits liés au foncier rural’’, ‘’le foncier Urbain : les différentes étapes de la délivrance de l’Arrête de Concession Définitive (ACD)’’, ‘’Genre et foncier rural’’.

Justifiant cette rencontre, la présidente de la CNDHCI, a indiqué qu’elle vise à amener les commissaires régionaux à se familiariser davantage avec cette loi et à mieux la faire connaitre dans leurs régions.
Commentaires


Comment