Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Art et Culture

Littérature: La 10e édition du Salon international du livre d’Abidjan lancée
Publié le vendredi 15 decembre 2017  |  Fraternité Matin
Fin
© Présidence par Paule-Aimee EFFI
Fin du Sila 2016 : la Fondation Children Of Africa comble des élèves et des écrivains
Samedi 28 mai 2016. Palais de la culture de Treichville. À la faveur de la clôture de la 8ème édition du Salon International du Livre d’Abidjan (SILA), la Fondation Children Of Africa de Madame Dominique OUATTARA a mis, à la disposition des élèves venus prendre part au salon, un bibliobus équipé de 3.600 ouvrages et de deux (02) ordinateurs avec connexion internet, dans le dessein d’amener la jeunesse à lire d`avantage. Dans ce cadre, plusieurs écrivains ont échangé avec des élèves, dans une ambiance bon enfant, dans la bibliothèque mobile, dont M. Macaire ETTY, nouveau Président des Écrivains de Côte d`Ivoire (AECI).
Comment


La 10e édition du Salon international du livre d’Abidjan (Sila) aura lieu du 30 mai au 3 juin 2018, au palais de la culture d’Abidjan-Treichville, sous l’égide du ministère de la Culture et de la Francophonie. C’est autour du thème: « Le livre, vecteur des identités culturelles » que durant cinq jours, l’Association des éditeurs de Côte d’Ivoire (Assedi), va promouvoir l’industrie du livre en Côte d’Ivoire et dans l’espace africain francophone.

L’information a été délivrée par Anges Félix N’Dakpri, commissaire général du salon, au cours d’un point-presse le mercredi 13 décembre 2017. Il a saisi cette opportunité pour procéder au lancement officiel de l’évènement. Il était entouré pour la circonstance de Mme Katherine M. Diop, attachée culturelle à l’ambassade des États-Unis (Pays invité spécial du salon) et de M. Ouattara Ibrahim, sous-directeur de la promotion littéraire, représentant le ministère de tutelle.

Pour cette 10e édition, à en croire le commissaire général du salon, il y aura pleins d’activités à l’endroit des écrivains, des amoureux du livre, des jeunes et des visiteurs.

Des stands d’expositions, séances de dédicaces, rencontres professionnelles, conférences, ateliers et séminaires, panels littéraires thématiques à travers des débats, des échanges et partages autour d’œuvres littéraires vont meubler cette édition.

Livre et nation, livre et économie, livre et société, livre et média sont les sous-thèmes qui seront abordés lors des échanges.

Six prix seront décernés. Il s’agit du Grand prix national Bernard Dadié de littérature, du Prix national Bernard Dadié du jeune écrivain, du Prix Jeanne De Cavally pour la littérature enfantine, du Prix Sila de l’édition, du Prix Sila de la relève et du Prix Sila des médias.
... suite de l'article sur Fraternité Matin

Commentaires


Comment