Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Des étudiants plaident pour le paiement des bourses universitaires
Publié le samedi 16 decembre 2017  |  AIP
Comment


Abidjan - Les étudiants de l’université Félix Houphouët-Boigny de Cocody et de l’université Nanguy Abrogoua, bénéficiaires du renouvellement de la bourse universitaire au titre de l’année académique de 2016-2017 ont plaidé jeudi, pour le paiement de leurs bourses universitaires pour assurer leur prise en charge.

Ils ont exprimé leur mécontentement lors d’une réunion organisée dans un amphi de l’université Félix Houphouët-Boigny de Cocody.

"Les décisions du renouvellement des bourses universitaires sont sorties depuis plus de deux mois. La direction d’orientation et des bourses (DOB) a fini de faire son travail en nous octroyant des numéros décisions et le Centre régional des œuvres universitaires (Crou) refuse de communiquer les dates de paiement sous prétexte qu’il n’y a pas d’argent au trésor public pour les étudiants », a déploré un délégué Lamine Ouattara, précisant que « le paiement des bourses devrait avoir lieu en début de ce mois de décembre ».

« Mais contre toute attente, le paiement n’est toujours pas envisagé, laissant les étudiants dans la misère », ont soutenu les étudiants désespérés, qui comptent faire recours à la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (Fesci) pour diligenter une mission auprès du ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique.

Le problème du non-paiement de la bourse est évalué à 600.000 francs CFA pour les étudiants inscrits en année de Master et de Thèse et 400.000 francs CFA pour les étudiants de niveau Licence. Ce sont environs plus de 10.000 étudiants qui sont concernés pour la perception de cette bourse universitaire.

Approchés pour en savoir plus sur ce non-paiement des bourses universitaires, les agents et la direction du CROU d’Abidjan ont refusé de se prononcer.

tg/fm
Commentaires


Comment