x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 16 décembre 2017 | Jeune Afrique

Côte d’Ivoire : deux journaux d’opposition suspendus

© Jeune Afrique Par DR
cérémonie de remise des Rapports d`activités 2015 du Conseil National de la Presse (CNP) au Président de la République, SEM. Alassane OUATTARA
Vendredi 08 juillet 2016, au Palais de la Présidence de la République. Le Conseil National de la Presse (CNP) a remis ses Rapports d’activités pour l’année 2015 au Chef de l’Etat. Photo: Raphaël Lakpé, Président du CNP.
Les quotidiens « La Voie Originale » et « LG Infos » ont été sanctionnés par le Conseil national de la presse pour avoir évoqué l’existence de « prisonniers politiques » en Côte d’Ivoire.

Les lecteurs de La Voie Originale et de LG Infos, deux quotidiens proches de l’ancien président Laurent Gbagbo, vont devoir être patients. Depuis ce jeudi 14 décembre, les deux titres ne sont plus dans les kiosques ivoiriens, ils ont respectivement été suspendus pour douze et six parutions par le Conseil national de la presse (CNP).

Objet du délit : le terme de « prisonniers politiques » en Une de ces journaux, explique le CNP dans un communiqué. Le 29 novembre dernier, alors que s’ouvre le sommet Union européenne-Union Africaine à Abidjan, La Voie Originale titre... suite de l'article sur Jeune Afrique
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ