Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Sénégal/ Atelier régional des journalistes culturels: les formateurs saluent la diversité des participants
Publié le dimanche 17 decembre 2017  |  AIP
Atelier
© AIP par DR
Atelier régional des journalistes culturels à Dakar
Comment


Dakar - Les formateurs de l’atelier régional des journalistes sur la critique face aux enjeux culturels ont salué samedi à Dakar, la richesse des cultures et des personnes qui ont intervenu tout au long de la formation, en se réjouissant de l’ambiance, de l’assiduité et de la contribution des participants.

« La formation est d’une grande richesse par la diversité des gens qui ont intervenu. C’est toujours intéressant d’avoir cette diversité de culture », a apprécié l’un des formateurs, Rafael Lucas, à la clôture de la formation organisée par l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF).

S’agissant des travaux en atelier, M. Lucas s’est félicité de la présentation magistrale des productions de chaque journaliste et des sorties dans le cadre des reportages.

« Je vous remercie d’avoir fait des efforts et pour vos contributions à travers vos idées. L’essentiel est d’apporter ce que vous avez appris dans vos différentes rédactions », a indiqué pour sa part Gaëlle Borgia, l’une des formateurs, en invitant les journalistes à faire des démarches pour approfondir ces connaissances acquises.

Quant au formateur Thierno Ibrahima, il a dit toute sa joie d’avoir travaillé avec ces journalistes culturels de neuf pays de la sous-région.

L’OIF a organisé du lundi au samedi, un atelier régional à l’endroit de 22 journalistes culturels de la Côte d’Ivoire, Togo, Bénin, Burkina-Faso, Mali, Mauritanie, Guinée, Niger et du Sénégal.

(AIP)

ena/fmo
Commentaires


Comment