Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Art et Culture

Maquill’art 2017: Marie-Noëlle Bohui réalise son rêve
Publié le dimanche 17 decembre 2017  |  LInfodrome
Maquill`art
© LInfodrome par DR (Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration et ne correspond pas forcément avec le contenu de l`article)
Maquill`art 2017: Marie-Noëlle Bohui réalise son rêve
Comment


Le Maquill’Art, il a bel et bien lieu depuis le vendredi où l’Institut français d’Abidjan vibre au ryhhme du maquillage artistique et de tous les métiers alliés à ce secteur d’activité.

Les journée du maquillage artistique ont bel et bien commencé le vendredi 15 décembre 2017 à l’Institut français d’Abidjan Plateau.

Cette rencontre a vu la participation de nombreux acteurs du domaine de l’art, à savoir des acteurs de cinéma, des peintres, des maquilleurs professionnels et bien d’autres qui ont mis en valeur l’activité du maquillage artistique. Secteur qui concerne le maquillage cinématographique, le maquillage du corps humain (body painting), etc.

Ce rendez-vous de l’art vise la promotion du métier du maquillage artistique en vue de créer une plate-forme pour tendre la main aux jeunes talentueux et leur donner un cadre pour s’exprimer.

« C’est une initiative qui est à saluer, car un salon de maquillage artistique, on en a jamais vu », a affirmé Kabilé Cynthia, marraine de la cérémonie. Pour elle, en effet, le maquillage artistique est un art qu’il fallait mettre en exergue et valoriser, car c’est tout un savoir-faire peu connu qui permet de révéler des talents cachés.

La promotrice de l’événement, Marie-Noëlle Bohui, elle, a expliqué toute la volonté qui l’a conduite à créer une telle rencontre artistique. « Notre ambition est de faire du maquill’art un espace de découverte de l’univers du maquillage et une occasion d’affirmer à tous que les métiers liés au maquillage sont des métiers nobles, basés sur l’amour et le partage ». Marie Noëlle Bohui tient à briser dans la conception de ceux qui pensent que le métier de maquillage est réservé à des personnes qui n’ont pas réussi à l’école. « C’est un métier digne et important comme tout autre qui nourrit son homme », a affirmé la promotion du maquillage et de l’art qui a réservé la deuxième journée de ce samedi 16 décembre 2017 à un grand défilé à l’Institut français.

Philomène Yaï (Stg)
... suite de l'article sur LInfodrome

Commentaires


Comment