Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Zadi Djédjé : « La seule personne qui peut ramener Gbagbo et Blé Goudé, c’est Soro »
Publié le lundi 18 decembre 2017  |  LInfodrome
Zadi
© Abidjan.net par DR
Zadi Djédjé, président du Front Populaire Uni (FPU)
Comment


Zadi Djédjé a décidé de prendre à bras le corps la réconciliation nationale en Côte d'Ivoire. Et l'appel au pardon et à la réconciliation lancé par le président de l'Assemblée nationale, Guillaume Kigbafori Soro, semble être une aubaine à saisir pour lui.

À l'écouter, la seule personne pouvant véritablement aider à libérer Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé de La Haye, où ils sont jugés pour crimes de guerre, c'est Guillaume Soro. Ainsi, il a procédé au lancement d'une caravane nationale marquée par un tournoi de football dotée du trophée Guillaume Soro pour le pardon et la réconciliation, le jeudi 14 décembre 2017, à la salle de mariages de la mairie de Gagnoa. Pour lui, en fait, en lançant cette caravane à Gagnoa, il entend adresser un message à toute la Côte d'Ivoire. « Mon père Gbagbo et mon frère Blé Goudé sont en prison, à la Cour pénale internationale (Cpi). Après réflexion, la seule personne pouvant les ramener, libérer tous les prisonniers politiques et faire rentrer les exilés en Côte d’Ivoire, c’est votre fils Soro Guillaume », a déclaré Zadi Djédjé, au lancement de sa caravane, devant ses parents de Gagnoa.

« Ne le voyez pas comme votre ennemi, car je suis venu demander pardon en son nom. Désarmons nos cœurs car la division fait du tort à nous tous. Ne divisons pas la Côte d’Ivoire. Dans la vie, une frustration peut amener un homme à quitter sa famille, c’est le cas de Soro Guillaume. Chers parents, je sais de quoi je parle, et cela, personne ne peut le nier. Soro Guillaume est le fils de Laurent Gbagbo. C’est Soro qui a présenté Blé Goudé à Gbagbo. Acceptons la main tendue de Soro Guillaume, en acceptant d’oublier le passé. Chers parents, je vous le dis en toute sincérité et du fond du cœur que celui qui veut la paix et peut ramener la paix en Côte d’Ivoire n’est autre personne que votre fils Soro Guillaume », s'est-il convaincu.
... suite de l'article sur LInfodrome

Commentaires


Comment