Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

La jeunesse estudiantine de Gagnoa à Guikahué: «Parmi tous nos cadres, vous avez une vision, c’est à vous que nous voulons ressembler…»
Publié le lundi 18 decembre 2017  |  Partis Politiques
La
© Partis Politiques par DR
La jeunesse estudiantine de Gagnoa rend visite au Secrétaire exécutif et Président du groupe parlementaire du Pdci-Rda
Mercredi 13 décembre 2017. Abidjan, siège du parti à Cocody.
Comment


Le bureau de la jeunesse estudiantine de Gagnoa (JEGA), conduit par son président Tébi Serge Gnapia, a rendu visite au Secrétaire exécutif et Président du groupe parlementaire du Pdci-Rda, Pr Maurice Kakou Guikahué, haut cadre du département de Gagnoa, mercredi 13 décembre dernier au siège dudit parti à Cocody.

«Nous sommes venus vous traduire notre admiration et notre gratitude pour vos actions en faveur du développement de Gagnoa. Vous représentez pour nous un modèle, avec votre parcours scolaire, estudiantin, professionnel et politique», a dit Thierry Wanyou, le Secrétaire général de la JEGA, avant d’ajouter, avec l’onction de son président: «Parmi tous nos cadres de la régon, c’est à vous que nous voulons ressembler.»

Pour l’ancien ministre de la santé, ces étudiants ressortissants de Gagnoa, toutes ethnies et religions confondues, ont été endurants et patients. «Je voudrais vous dire merci. Je pense que vous avez foi en ce que vous faites et ce que vous voulez. Vous avez été endurants et patients pour que cette rencontre ait lieu, je voudrais donc vous remercier pour cela», a reconnu le N°2 du Pdci avant de prodiguer des conseils à ses jeunes frères et sœurs. «Etre étudiant, universitaire, c’est avoir une ouverture d’esprit dans le raisonnement. Vous êtes jeunes et ma participation sera de parfaire votre éducation, votre formation. Travaillez de façon méthodique. Il faut aimer aller à Gagnoa. Aujourd’hui, c’est une prise de contact, dans les jours à venir, nous allons voir dans quel cadre nous allons recevoir tous les étudiants membres de la Jega», a dit Pr Maurice Kakou Guikahué à ses hôtes du jour.

Dans son intervention de clôture, le président Serge Gnapia de la Jega dira, en substance : «Merci professeur. Vous avez une vision claire du développement que nous partageons. Avec vous, nous voulons réveiller la jeunesse de notre département pour un véritable développement de notre région, Gagnoa. Nous voulons profiter de vos conseils pour aller loin comme vous».

Un cocktail déjeunatoire a mis fin, dans une convivialité fraternelle, à cette rencontre de la jeunesse estudiantine de Gagnoa et leur idole Pr Maurice Kakou Guikahué.
Sercom Pdci-Rda
Commentaires


Comment