Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Côte d’Ivoire Tourisme à la conquête du marché turc
Publié le lundi 18 decembre 2017  |  Côte d’Ivoire Tourisme
Côte
© Autre presse par DR
Côte d’Ivoire Tourisme à la conquête du marché turc
Comment


Dans le cadre de la politique d’Eco-diplomatie initiée par le Président de la République SEM Alassane OUATTARA, l’Ambassade de Côte d’Ivoire en Turquie, a organisé, du 15 au 16 décembre 2017, à Ankara, la 1ère édition des journées de promotion des potentialités économiques, commerciales et touristiques de Côte d’Ivoire en Turquie.

Ce coup d’essai auquel Côte d’Ivoire Tourisme a participé s’est plutôt avéré un véritable coup de maître au regard du succès enregistré, non seulement, au plan organisationnel, mais aussi au niveau de la mobilisation et de la qualité des échanges.

En effet, organisée en collaboration avec le Conseil des Relations Economiques Extérieures de Turquie (DEIK), cette édition a vu la participation de plusieurs organismes et entreprises turques ainsi que des institutions étrangères. Il s’agit entre autres de la Directrice Afrique du Ministère des Affaires Etrangères Turque, du Président de DEIK, du Président de la confédération d’Hommes d’Affaires Turques (MUSIAD), d’un représentant de l’Agence de Coopération Turque (TIKA), d’ambassadeurs de pays amis notamment le Djibouti, le Soudan du Sud, le Congo, le Mali, le Gabon et la Gambie, ainsi qu’une centaine d’entreprises turques opérant dans divers secteurs d’activités.

C’est devant cet important parterre de participants que la délégation ivoirienne composée de Côte d’Ivoire Tourisme, du CEPICI, du Ministère du Commerce et de la Promotion des PME, du Ministère de l’Agriculture, de la Direction Générale des Douanes, et du Ministère du Plan et du Développement, a présenté les potentialités économiques, commerciales et touristiques ainsi que les opportunités d’investissement en Côte d’Ivoire. Au terme des différentes sessions, les Hommes d’Affaires turques n’ont pas manqué de exprimer leur satisfaction et surtout leur volonté de découvrir la Côte d’Ivoire assez rapidement. Ils ont, également, souhaité que cette initiative se pérennise.

Par ailleurs, il convient de noter que l’une des spécialités turques étant la construction, le secteur du Tourisme et de l’hôtellerie a particulièrement retenu l’attention des Hommes d’Affaires turcs qui entendent y investir, au regard du potentiel et de la dynamique de ce secteur en Côte d’Ivoire.

En marge des sessions, la délégation a visité mausolée de Mustafa Kemal Ataturc, premier Président de la République Turque.

Pour une première édition, ces journées dont l’objectif était de susciter l’intérêt des investisseurs turcs vis-à-vis de la Côte d’Ivoire, ont tenu toutes leurs promesses.
Commentaires


Comment