Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Gestion du pouvoir : Ouattara va remanier son gouvernement
Publié le mardi 19 decembre 2017  |  LInfodrome
Conseil
© Présidence par DR
Conseil des Ministres du mercredi 06 Décembre 2017
Mercredi 06 Décembre 2017. Abidjan. Conseil des Ministres présidé par le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, au Palais de la Présidence de la République.
Comment


Le président de la République, Alassane Ouattara, sera contraint, les semaines à venir, de retoucher l'équipe gouvernementale.

La désignation du ministre de l'Industrie et des Mines, Jean-Claude Brou, comme le nouveau président de la Commission de la Cedeao, en remplacement du Béninois Marcel de Souza, en sera la cause. Étant donné que le nouveau président de la Commission doit siéger à Abuja, au Nigeria, il va s'en dire qu'il ne pourra plus assumer la fonction de ministre. Du moins, c'est ce que pense un membre du cabinet du président de la République, joint par téléphone, samedi 16 décembre 2017. « Jean-Claude Brou doit prendre fonction en mars », relève notre interlocuteur. « Il fait partie des hommes de confiance du chef de l’État. C'est un poste stratégique dans la sous-région et on ne le confie qu'à une personne de confiance. Le président de la Commission a rang de Premier ministre », signifie-t-il.

Le mandat de Marcel De Souza, qui occupait la présidence de la commission de la Cedeao, devait prendre fin en février 2018. Il a donc quelques semaines pour faire ses bagages et partir. Ce temps laissera une marge de manœuvre au numéro 1 ivoirien de trouver quelqu'un à la place de son ministre de l'Industrie et des Mines.
... suite de l'article sur LInfodrome

Commentaires


Comment