x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 19 décembre 2017 | Abidjan.net

Littérature : le Dr Habib Amoussa explique 16 maladies courantes pour outiller les populations

© Abidjan.net Par PR
Santé : Cérémonie de dédicace du livre "Eclairage sur des maladie courantes"
Abidjan le 16 décembre 2017. le Dr Habib Amoussa a procédé ce samedi, à la dédicace de son œuvre "Eclairage sur des maladies courantes" afin de permettre au grand public de connaître les maladies courantes et les prévenir en cas de manifestation.
Partant du constat qu’il existe très peu d’écrits sur le domaine médical qui soient accessibles au grand public, la plupart étant destiné aux professionnels de la fonction, le Dr Habib Amoussa a vu la nécessité de produire un livre afin de faciliter la compréhension des maladies courantes.

En 90 pages, le médecin généraliste DES Hemato-clinique explique des maladies telles l’hypertension artérielle, les AVC, le diabète, les fibromes, la drépanocytose....et bien d’autres. Au total, 16 maladies qui font souffrir non seulement les ivoiriens mais surtout les africains d’Afrique Noir, sont décortiquées dans des termes facilement compréhensibles pour petits et grands.

"La sensibilisation des populations sur certaines maladies pourrait permettre à ces derniers de mieux appréhender les problèmes médicaux auxquels ils font face au quotidien" a justifié le doc lors de la dédicace de son livre qui s’est tenue le samedi dernier à Cocody.

Cet ouvrage va, selon ses dires permettre au grand public de connaître les maladies courantes, mais aussi de mieux l’outiller afin qu’il puisse les prévenir en cas de manifestation des symptômes et savoir quoi faire par la suite.

Notons que ce n’est pas maintenant que le Dr Amoussa a décidé de mettre ses connaissances au service du grand public. Depuis toujours, à travers les réseaux sociaux notamment Facebook (Habib Amoussa) et You Tube, il donne bon nombre de conseils de santé.

Sur l’endroit ou l’on peut se procurer ce sésame, le Dr indique qu’après la dédicace, il donnera les différents lieux sur sa page Facebook au temps opportun.

Atapointe
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ