x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 20 décembre 2017 |

Visite en entreprise: Le Conseil National de la Jeunesse veut s’inspirer du modèle MZK Group

© Par DR
Une délégation du CNJCI effectue une visite au siège de MZK Group
Une délégation du Conseil National des Jeunes de Côte d’Ivoire (CNJCI) conduite par son Président, EDIMA N’Guessan Emmanuel, a effectué, le mercredi 12 décembre 2017, une visite au siège de MZK Group sis à la Riviera 3 cité COPRACI.
Une délégation du Conseil National des Jeunes de Côte d’Ivoire (CNJCI) conduite par son Président, EDIMA N’Guessan Emmanuel, a effectué, le mercredi 12 décembre 2017, une visite au siège de MZK Group sis à la Riviera 3 cité COPRACI. L’objectif de cette visite était de prendre conseils auprès d’un entrepreneur dans l’âme, M. Ange Tra Bi, Président de MZK Group, dans la marche périlleuse et passionnante de l’entrepreneuriat jeunes.
Au cours de cette visite marquée par une séance de travail entre les deux Organisations, Messieurs EDIMA N’Guessan Emmanuel et Ange TRA BI, ont chacun livré leur vision de la jeunesse qui permettra d’accompagner la noble ambition des Gouvernants de faire de la Côte d’Ivoire un pays émergent à l’Horizon 2020. Cette rencontre a, d’ailleurs, été l’occasion pour le premier responsable de l’institution de jeunesse pour qui « les jeunes doivent profiter de l’expérience de leurs ainés », de solliciter l’accompagnement de MZK Group dans sa dynamique d’insuffler à la jeunesse Ivoirienne les clés de sa responsabilité et de son autonomisation.
Pour sa part, M. Ange TRA BI a, d’emblée, adressé ses sincères remerciements au Ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Emploi des Jeunes et du Service Civique, Monsieur Sidi Tiémoko TOURE, pour toutes les actions menées en faveur de la jeunesse ivoirienne, puis, a félicité son interlocuteur pour l’initiative et la confiance placée en son organisation. « Il s’agit pour la CNJCI, outre les actions de communication, de prendre des initiatives concrètes à même de créer de la valeur pour le bien-être du jeune Ivoirien », a-t-il fait savoir. A la suite d’une large ouverture faite de recommandations et de conseils, il a indiqué toute sa disponibilité et celle de ses équipes à accompagner la CNJCI.
Les deux hommes ont ainsi jeté les bases d’une implication plus poussée de la CNJCI en faveur des initiatives d’insertion et de promotion de l’entrepreneuriat jeunes en partenariat avec MZK Group. Au terme de cet échange plein d’espoir, une dédicace du livre ‘’ Croissance et Développement ’’ de Monsieur Ange TRA BI et Madame Yolande Zadi Gordon, en guise de présent à la délégation du CNJCI, a marqué la fin de cette visite.
Pour rappel, MZK Group, consortium composé de 8 PME et de deux (02) Organisations à but non lucratif dont l’ONG Marcel Zadi Kessy - Management et Développement, se présente comme un incubateur et un creuset d’initiation à l’entrepreneuriat des jeunes en Côte d’Ivoire.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ