x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 20 décembre 2017 | AIP

Côte d’Ivoire/ Une cinquantaine de pèlerins chrétiens en Israël bénéficient d’une subvention du gouvernement

© AIP Par DA
Cérémonie d`hommage à feu Félix Houphouët-Boigny: les ivoiriens prient pour le repos de l’âme de leur premier Président , 22 après sa dispartion
Lundi 07 décembre 2015. Abidjan. Le Président du PDCI-RDA, Henri Konan Bédié, le secrétaire général par intérim du RDR, Amadou Soumahoro et de plusieurs cadres du RHDP, ainsi que de nombreux ivoiriens ont tenu à rendre un vibrant hommage au père fondateur de la Côte d`Ivoire au cours d`une messe à l`église saint Jean.
Abidjan – Une cinquantaine de personnes qui devront effectuer un pèlerinage en Israël bénéficient d’une subvention du gouvernement ivoirien, a révélé le responsable de l’antenne Côte d’Ivoire de l’Association Notre Dame du salut, Adou Assalé, initiateur du pèlerinage.

"Cette année, nous avons 60 participants dont 50 personnes qui ont été subventionnées par le gouvernement et 10 personnes qui ont payé d’elles-mêmes", a indiqué M. Adou, qui s’est réjoui, samedi, de l’implication du gouvernement dans ce pèlerinage.

Le responsable de l’antenne Côte d’Ivoire de l’Association Notre Dame du salut s’exprimait à l’occasion d’une conférence de presse, en prélude au départ des derniers pèlerins en Israël, afin d’éclairer l’opinion nationale sur l’organisation pratique du pèlerinage et surtout de témoigner leur reconnaissance à l’Etat de Côte d’Ivoire.

Pour le directeur de publication du mensuel islamo-chrétien (EDIC), Boli Aimé Narcisse, co-animateur de la conférence de presse, cette action du gouvernement encourage la cohabitation pacifique et favorise la cohésion sociale.

"Le gouvernement soutient tous les pèlerinages de diverses religions et de façon équitable. Nombreuses sont les personnes qui n’ont pas de moyen pour effectuer un pèlerinage en terre sainte. Grâce au gouvernement, ces personnes effectuent un pèlerinage pour la première fois de leur vie", a-t-il témoigné.

Le pèlerinage en Israël, d’un coût de 1,95 millions de FCFA, se déroule du 17 au 29 décembre, a-t-on appris.

(AIP)

ano/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ