x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 20 décembre 2017 | Aujourd’hui

Lutte contre la pauvreté à Cocody: le Maire N’GOAN Mathias finance des projets à 75 millions F Cfa

© Aujourd’hui Par DR
Lutte contre la pauvreté à Cocody: le Maire N’GOAN Mathias finance des projets à 75 millions F Cfa
Mardi 19 décembre 2017. Abidjan. Dans le cadre de la lutte contre la pauvreté, le maire de Cocody, N’GOAN Aka Mathias, a lancé une action en direction des couches défavorisées.
Dans le cadre de la lutte contre la pauvreté, le maire de Cocody,N’GOAN Aka Mathias, a lancé,hier,une action en direction des couches défavorisées. C’est le programme de relèvement des populations vulnérables (Prpv)qui vise le financement, sur 5 ans, de 5 000 projets dont les premiers bénéficiaires ont reçu leurs chèques,hier. Cette cérémonie de remise de chèques a été coparrainée par le ministre d’Etat ,AHOUSSOU Kouadio Jeannot, ministre auprès du président de la République chargé du dialogue politique et des relations avec les institutions et la ministre KANDIA Camara, ministre de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la formation professionnelle. Denis Kah Zion, le maire de Touleupleu était également de la partie.

Ce fonds est pour le maire, la concrétisation d’une promesse dont les prémices ont été données, en juillet 2017, avec la remise d’un fonds de 100 millions (1ère tranche d’un fonds de 200 millions) pour le financement des projets de jeunes. A cela, il faut ajouter le fonds d’appui aux femmes de Côte d’Ivoire (Fafci) apporté aux femmes de Cocody. « c’est une action que nous matérialisons,ce jour, à travers la mise à disposition d’un fonds devant permettre de financer des activités et des projets au niveau communal.(…) Et dans le souci de rendre efficiente la gestion participative de notre commune », a indiqué le 1er magistrat de la cité qui a annoncé d’autres bonnes nouvelles. « Il y aura encore 75 millions avant avril 2018, soit un total de 150 millions F Cfa ». Aussi, tout en félicitant les bénéficiaires, il a invité ceux-çi à faire bon usage du fonds pour ne pas briser la chaîne de solidarité.

Pour le ministre d’Etat, AHOUSSOU Kouadio Jeannot, « le maire N’GOAN a restitué leur dignité aux bénéficiaires » Quant à la ministre KANDIA Camara, elle a fait observer que: « chez N’GOAN Mathias, l’action politique s’enracine dans l’action concrète »

Vidéo associée

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ