Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le Mouvement ‘‘Générations gagnantes’’ soutien les actions du Chef de l’Etat et du Gouvernement
Publié le jeudi 21 decembre 2017  |  Abidjan.net
Assemblée
© Abidjan.net par Atapointe
Assemblée générale constitutive du mouvement citoyen ``Génération Gagnante``(GG)
Abidjan le 19 décembre 2017. Génération Gagnante (GG), le mouvement citoyen à forte représentation nationale, porté sur les Fonds Baptismaux par des cadres, des étudiants, jeunes, Femmes et hommes a tenu ce mardi, son assemblée générale constitutive qui a vu l`élection de Lanciné Diaby comme président.
Comment


En 2018, il faudra compter avec ‘‘Générations gagnantes’’ sur l’échiquier politique national. Mouvement citoyen constitué de hauts cadres de l’administration publique et privée, d’élus, d’hommes d’affaires et de leaders de la société civile, ‘‘Générations gagnantes’’, après plusieurs mois de travail dans l’ombre, a été porté sur les fonts baptismaux ce mardi 19 décembre 2017 au cours d’une Assemblée Générale constitutive à Abidjan.

Sous la houlette de Diamoutené Alassane, Directeur de cabinet du Ministre de l’Intégration africaine et des Ivoiriens de l’extérieur qui présidait cette rencontre, les membres fondateurs ont passé au scanner les statuts et le règlement intérieur titre par titre, chapitre par chapitre et article par article. Ainsi, après avoir adopté les textes fondateurs de ‘‘Générations gagnantes’’, les membres fondateurs sont passés au vote pour désigner les premiers responsables de cette organisation. Au terme d’une élection par acclamation, la liste conduite par Diaby Lanciné, Directeur Général du Fonds d’Entretien Routier (FER) a été plébiscité pour présider aux destinées de cette organisation pour un mandat de 4 ans. Le nouveau président Diaby Lanciné a levé un coin du voile sur les ambitions de ‘‘Générations gagnantes’’: « Ce mardi 19 Décembre 2017, nous avons tenu l’Assemblée générale constitutive de Générations Gagnantes, pour être en phase avec les lois de notre pays. Le lancement officiel, plus ouvert, sera organisé dans le premier trimestre de l’année 2018" a fait savoir Diaby Lanciné.

Les promoteurs de cette organisation, Soucieux de mettre un mouvement fort à la disposition du président Alassane Ouattara et du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, l’Assemblée Générale constitutive a fait appel à un huissier de justice pour constater et certifier la légalité et la légitimité de ce mouvement. Objectif: Promouvoir les actions du Gouvernement, contribuer à la formation démocratique des masses, promouvoir l’engagement citoyen et développer les valeurs républicaines et l’éthique politique. Contribuer à la réflexion et au débat politique et social susceptibles de hisser le Côte d’Ivoire au rang des pays modernes.

Maïzan Koffi Noël, Secrétaire général de cette structure a indiqué que ‘‘Générations gagnantes’’ n’est pas un mouvement élitiste. Il est ouvert à tous les hommes et à toutes les femmes qui veulent soutenir la dynamique de développement et de paix en Côte d’Ivoire sous le leadership du Président Alassane Ouattara et de son Premier ministre Amadou Gon Coulibaly. Ainsi, à compter de janvier 2018, ‘‘Générations gagnantes’’ va dérouler son rouleau compresseur et tous ses organes se mettront en branle sur toute l’étendue du territoire.

Atapointe
Commentaires


Comment