x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 21 décembre 2017 |

La CNPS aux côtés de la population du Loh Djiboua !

© Par DR
La CNPS aux cotés de la population du Loh Djiboua !
Dans le cadre de la journée mondiale des personnes du 3ème âge, la Caisse Nationale de Prévoyance Sociale (CNPS) a organisé la 8ème édition des journées médicales de l’Institution les 13 et 14 décembre 2017 au Centre Médico-Social de la CNPS de Divo.
Plus de 650 personnes ont bénéficié de consultations et dépistages gratuits du diabète, du cancer du col de l’utérus et de la prostate !
Dans le cadre de la journée mondiale des personnes du 3ème âge, la Caisse Nationale de Prévoyance Sociale (CNPS) a organisé la 8ème édition des journées médicales de l’Institution les 13 et 14 décembre 2017 au Centre Médico-Social de la CNPS de Divo.
Tout comme les années précédentes, ces journées médicales ont consisté aux dépistages gratuits du diabète, du cancer du col de l’utérus et de la tension artérielle. Ces séances de dépistages ont été suivies de consultations médicales gratuites à l’endroit de toute la population du lôh- djiboua.
A l’ouverture des journées, M. KONE Diraté, 1er secrétaire général de la préfecture régionale du lôh- djiboua, représentant le préfet, a félicité la CNPS pour sa noble initiative et a encouragé la population à sortir massivement pour bénéficier de ces journées médicales gratuitement offertes par la CNPS.
En plus des dépistages et des soins médicaux, des kits de sport ont été distribués pour encourager la population à faire du sport.
Une conférence sur le thème : le régime alimentaire des personnes du troisième âge a été prononcée par le Dr N’Goran Loukou du centre urbain de Didoko, dans le but de sensibiliser ladite population sur les bienfaits d’une alimentation saine et équilibrée
Ce sont plus de 650 personnes qui ont répondu présentes à l’appel de la CNPS.
Le Directeur des Prestations de la CNPS, M. DOGOU Kouassi Louis, représentant le Directeur Général de la CNPS s’est dit heureux de la forte mobilisation : « nous voulons rendre les soins médicaux plus accessibles pour une population en bonne santé ».
En effet en instituant ces journées, la CNPS vise les objectifs suivants :

• Rendre les soins médicaux plus accessibles à la population
• Sensibiliser la population sur l’hygiène de vie
• Avoir une population saine et en bonne santé

Pour rappel, c’est le Centre Médico-Social (CMS) de la CNPS de yopougon qui a abrité les cinq (5) premières éditions des journées médicales qu’organise l’Institution.
Cette année c’était au tour du CMS de Divo, et ce pour la troisième fois consécutive, d’abriter lesdites journées.
Les deux précédentes années ont vu la participation d’un peu plus mille personnes venues bénéficier gratuitement de consultations et de dépistages du diabète, du cancer du col de l’uterus et de la tension artérielle.
La CNPS réitère ainsi son engagement à promouvoir le bien-être social et sanitaire des populations.


La CNPS votre partenaire pour la vie !
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ