Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Arrivée à Abidjan de l’Emir du Qatar pour une visite officielle
Publié le vendredi 22 decembre 2017  |  APA
Coopération:
© Abidjan.net par DR
Coopération: Arrivée de l`Emir du Qatar à Abidjan pour une visite d`amitié et de travail
Abidjan le 22 Décembre 2017. Dans le cadre de sa tournée ouest -africaine, l`Emir du Qatar, Son Altesse Sheikh Tamim Bin Hamad Al Thani est arrivé à Abidjan pour une visite de Travail et d`Amitié de 48 heures. Il a été reçu par le Président Ouattara à son arrivée.
Comment


L’Emir du Qatar, Son Altesse Cheikh Tamim Bin Hamad Al Thani est arrivé vendredi après-midi à Abidjan pour une visite officielle d’amitié et de travail de 48 heures, a constaté APA sur place dans la capitale économique ivoirienne.

L’Emir a été accueilli à son arrivée aux environs de 16h00, heure locale et Gmt par le chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara avec qui il aura un tête à tête en début de soirée.

Selon le programme officiel, des accords bilatéraux dans plusieurs domaines seront signés entre la Côte d’Ivoire et le Qatar au cours de cette visite officielle.

Avant ce voyage en terre ivoirienne, Son Altesse Cheikh Tamim Bin Hamad Al Thani a séjourné au Mali, au Burkina Faso et en Guinée Conakry.

Au Burkina Faso, l’Emir a promis apporté son soutien dans la lutte contre le terrorisme. Outre ces questions sécuritaires, le Qatar a fait don au Burkina Faso pour la réalisation à l’hôpital du district de Bogodogo (Ouagadougou) d’un centre de radio thérapie du cancer d’une valeur de 14 millions de dollars US, soit plus de 7 milliards FCFA.

SY/ls/APA
Commentaires


Comment