Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Santé
Article
Santé

Raymonde Goudou apporte la gaieté aux enfants du CHU de Treichville
Publié le dimanche 24 decembre 2017  |  AIP
Comment


Abidjan - La ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Raymonde Goudou Coffie, a rendu, samedi, visite aux enfants internés à l’unité d’oncologie pédiatrique du centre hospitalier universitaire (CHU) de Treichville, afin de leur apporter de l’espoir et le soutien du gouvernement à la veille de la fête de Noël.

Dans l’esprit de partage à la veille de la Nativité, fête par excellence des tout-petits, l’émissaire du gouvernement a apporté des présents à chacun des enfants souffrant soit d’un cancer soit de la maladie de burkitt.

A l’endroit de chacun d’eux et de leurs parents, Raymonde Goudou-Coffie a exprimé un message d’encouragement en plus des cadeaux.

"Pour la ministre de la Santé que je suis, malheureusement j’ai beaucoup d’enfants qui ne peuvent pas être chez eux et partager la fête de Noël en famille. Ils sont hospitalisés et j’ai préféré venir offrir des cadeaux. C’est assez douloureux pour les parents d’abord et pour nous-mêmes qui sommes autour donc j’ai commencé par ces enfants-là", a-t-elle déclaré au terme de sa visite.

Elle a également apporté le même message d’espoir aux enfants hospitalisés au service de pédiatrie dont les prématurés de l’unité de néo-natalité. "On a vu beaucoup de bonheur dans les yeux des enfants et ça fait beaucoup de bien", a ajouté la ministre de la Santé, réitérant l’engagement du gouvernement à poursuivre ses efforts en vue de doter le pays de structures, d’unités et de services mieux équipés pour une meilleure prise en charge des enfants.

kg/kp
Commentaires


Comment