Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Noel 2017 « à jamais gravée dans les cœurs » de 3000 enfants grâce à Dominique Ouattara
Publié le dimanche 24 decembre 2017  |  AIP
Arbre
© Présidence par David Zamblé
Arbre de Noël 2017 de la Fondation Children Of Africa: Dominique Ouattara offre des cadeaux à plus de 3.000 enfants
Samedi 23 décembre 2017 à Abidjan au Palais Présidentiel du Plateau. La première dame Dominique Ouattara offre des cadeaux à plus de 3.000 enfants à l’occasion de l’ Arbre de Noël 2017 de la Fondation Children Of Africa
Comment


Abidjan - Magie, prestations artistiques, danses, cadeaux : la Noël 2017 restera « à jamais gravée dans les cœurs » de 3000 enfants, venus prendre part samedi après-midi, dans le jardin du palais de la présidence de la République de Côte d’Ivoire, à un arbre de Noël offert par la Première dame Dominique Ouattara, présidente de la Fondation Children of Africa.

Dans un palais présidentiel transformé, l’instant d’une journée, en parc d’attraction, toboggans et autres structures gonflables étaient érigés au grand bonheur de ces tout-petits venus d’Abidjan et de diverses localités de l’intérieur du pays. Ceux-ci, n’ont pas boudé leur plaisir.

Cédric, 6 ans, tout en sueur, n’en finit pas avec ses camarades de grimper jusqu’au au sommet d’un château gonflable, avant de se glissant sur un toboggan vers le bas. Les encadreurs, vigilants, finissent par les sortir du jeu pour permettre à d’autres enfants qui attendent encore dans une longue file de pouvoir en profiter.

Pendant ce temps, la piste de spectacle est en ébullition, envahie par de nombreux bambins en liesse quand des grands noms de la musique ivoirienne se succèdent en prestations : le groupe Zouglou Makers, mais aussi Serge Beynaud et son époustouflante danseuse Zota...

« Maman Dominique (Ouattara), cette fête de Noel sera à jamais gravée dans nos petits cœurs. Grâce à vous aujourd’hui, de nombreux enfants qui n’avaient jamais reçu de cadeau vont en recevoir», déclare, à l’adresse de la Première dame, la petite Ovo Grace, 9 ans en classe de CM2, porte-parole des enfants de la région de l’Agnéby-Tiassa, invités d’honneur de cette édition de l’arbre de Noël de Children of Africa.

Mais elle a à peine le temps de finir son discours que le Père Noël apparait soudain depuis ciel à bord d’un hélicoptère, agitant sa main en guise de salutation aux enfants. C’est l’hystérie totale. Car le moment tant attendu de recevoir, chacun, un cadeau est arrivé.

Cerise sur le gâteau, les enfants ont aussi l’aubaine de voir, toucher, et même poser avec leurs super héros favoris, dont Spiderman, Superman, Ironman.

«Je voudrais remercier chaleureusement nos généreux donateurs ainsi que l’ensemble des bénévoles de la Fondation, grâce à qui nous parvenons à remplir le cœur de nos enfants de joie », lance pour sa part Dominique Ouattara, dont l’organisation parraine également, depuis près de 15 ans, la « Case des enfants ». Il s’agit d’un centre d’accueil pour orphelins, enfants déshérités ou de familles très démunies.

Des pensionnaires de ce centre, ainsi que ceux d’autres orphelinats du pays ont aussi vécu ce «Noël de rêve», devenu une tradition depuis 2011.

En début de soirée, des « festivaliers » ont déjà découvert leurs jouets et s’en réjouissent. Mais la petite Fatim, 7 ans, tient encore bien emballé son gros paquet violet : « je vais ouvrir pour moi à la maison », se promet-elle, sourire aux lèvres.

tm
Commentaires


Comment