x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 26 décembre 2017 | AIP

Côte d’Ivoire/Plusieurs passagers de minicars dépouillés sur l’axe Fronan-Niakara

Niakara - Des passagers de six minicars en route pour la ville de Niakara ont été dépouillés de leurs biens par des coupeurs de route armés entre Fronan et Darakokaha, deux localités du département de Katiola (Centre-Nord, région du Hambol), a appris l'AIP lundi auprès de victimes.

Selon plusieurs témoignages des victimes dont Koffi Django, fonctionnaire à Niakara, de retour d'une mission, vendredi, aux environs de 20H, six individus en armes ont contraint leur minicar à l’arrêt après la ville de Fronan, précisément au carrefour de Tiengala, une bifurcation à cinq kilomètres de Darakokaha, sur l'axe Katiola-Niakara, dépouillant tous les occupants de leurs biens.

"Nous étions leurs premières victimes. Ils nous ont conduits, hors de la Nationale A3, à environ 1 ou 2 km sur la piste d'accès à ce village (Tiengala) avant de nous fouiller, menaçant et molestant tout le monde", a fait savoir M. Django, portant encore des éraflures aux bras, soutenant avoir été violenté et dépossédé de 200.000 FCFA.

Au total, une cinquantaine de passagers de six minicars de transport en commun a subi l'assaut de ces quidams qui a duré de 20H à minuit.

Des biens matériels et des numéraires ont ainsi été emportés, signale-t-on.

(AIP)

Jbm/bsp/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ