x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 26 décembre 2017 | Abidjan.net

Décoration: 52 agents de l’Ips-Cgrae reçoivent des médailles d’honneur du travail

© Abidjan.net Par Atapointe
Mérite: Les agents de la Caisse Générale de Retraite des Agents de l’état distingués
Mercredi 20 décembre 2017. Abidjan. 52 agents de l`IPS-CGRAE ont reçu ce mercredi leurs médailles d`honneur du travail dans les catégories Argent, Vermeil, Or et Grand Or.
Cinquante-deux travailleurs de l’Institution de Prévoyance Sociale – Caisse Générale de Retraite des Agents de l’Etat (Ips-Cgrae) ont reçu la médaille d’honneur du travail, le 20 décembre dernier à Abidjan, en présence du ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale, Jean Claude Kouassi, du président du Conseil d’Administration, Blé Mamadou, du directeur général, Abdrahamane Tiémoko Berté, des familles des récipiendaires et de l’ensemble du personnel de l’Institution.

Ils étaient quarante-trois (43) à recevoir la médaille d’argent (au moins 15 ans de service), cinq (5), la médaille vermeil (au moins 25 ans de service), trois (3), la médaille d’or (au moins 30 ans de service) et un (1) à recevoir la médaille grand or (au moins 35 ans de service), pour leur dévouement et abnégation dans le travail durant ces longues années de loyaux services. Ainsi, ils viennent de démontrer que le travail est la seule dimension des choses qui valorise la vie et élève l’homme à la dignité de son titre.

« Monsieur Abdrahamane Berté, cher frère, depuis votre prise de fonction en mars 2012 en tant que Directeur Général, vos qualités managériales ont permis de moderniser le mode de traitement des dossiers, de raccourcir les délais de traitement de ces dossiers et d’améliorer les conditions de travail de vos collaborateurs et collaboratrices, (…). Votre dévouement au travail bien fait a été récompensé, en décembre 2014, par trois (3) prix de bonnes pratiques qui vous ont été décernés par l’Association Internationale de la Sécurité Sociale (AISS), lors d’un forum régional à Casablanca, au Maroc. Cette dynamique d’amélioration continue, impulsée par le Conseil d’Administration, a été couronnée, le 23 décembre 2016, par la certification de l’ensemble des activités de la CGRAE à la norme ISO 9001, version 2008… Félicitation à toute votre dynamique équipe ! », a dit le ministre Jean Claude Kouassi. Avant de saluer la nouvelle vision de l’Institution pour l’amélioration du niveau de vie des fonctionnaires et agents de l’Etat à la retraite. Dans ce cadre, l’Ips-Cgrae envisage de mettre en place un régime de retraite complémentaire par capitalisation. Le ministre a encouragé cette initiative car, l’objectif de ce régime c’est de renforcer le pouvoir d’achat à la retraite du fonctionnaire et d’améliorer le taux de revenu de son remplacement qui pourrait être porté de 61,25% à 70%, 80% et pourquoi 90% de son salaire d’activité en fonction de son effort de cotisation.

Le directeur général de l’Ips-Cgrae, Abdrahamane Tiémoko Berté, a, pour sa part félicité les récipiendaires tout en rappelant la qualité et l’engagement de tout le personnel de l’Institution, suite à la réforme institutionnelle de la Cgrae, qui a contribué avec efficience à l’amélioration continue des prestations de ladite Institution. Toute chose qui lui a valu la certification de l’ensemble de ses activités en 2016. « Chers collaborateurs, ces médailles ne récompensent pas seulement votre investissement personnel dans vos fonctions respectives. Elles symbolisent également la reconnaissance de votre apport collectif au bon fonctionnement de notre Institution. C’est ce choix d’appartenance à une équipe, à une famille, que nous célébrons aujourd’hui », a-t-il souligné. Non sans exhorter ceux qui attendent leur tour à être des exemples pour mériter les honneurs de la nation ivoirienne.

Au nom de ses collègues récipiendaires, Honoré Dan, Inspecteur technique, a souligné que c’était un jour spécial pour son Institution. Il a marqué ses remerciements à l’Etat pour la réalisation de cette distinction. Et à la direction générale pour les conditions de travail qui participent à l’atteinte des objectifs.

Atapointe
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ