Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Bettié / Après le pont: ce que la population et le maire demandent à Ouattara
Publié le mercredi 27 decembre 2017  |  Le Jour Plus
Infrastructures:
© Abidjan.net par Atapointe
Infrastructures: inauguration du pont de Bettié par le President Ouattara
Le chef de l`État ivoirien, Alassane Ouattara, a procédé vendredi 22 decembre 2017 à l`inauguration du pont de Bettié dans l`Est du pays, un ouvrage qui a coûté environ 8 milliards de FCFA
Comment


Le déplacement du Chef de l’Etat à Bettié, pour l’inauguration du pont sur le fleuve Comoé, a été perçu par les populations comme le plus gros cadeau de Noël de leur vie. Le député-maire, au nom de ses administrés, n’a pas manqué de plaider auprès du bienfaiteur pour qu’une solution définitive soit trouvée pour l’eau et l’électricité.

Le vendredi 22 décembre 2017 restera une date indélébile dans l’esprit des populations de Bettié. Un rêve centenaire est devenu une réalité, grâce au Président de la République, Alassane Ouattara. Le département tout entier est sorti pour dire merci au Chef de l’Etat. Mais en dehors du caractère solennel de l’événement, la ville de Bettié et ses populations ont des besoins que le député-maire, Tano Manizan Etienne, a égrainé, en présence du Chef de l’Etat. « Excellence Monsieur le Président de la République, après le pont et le bitume dans la ville de Bettié, vous connaissez sur le bout du doigt nos doléances. Le livre blanc de la région les précise aisément. En effet, Bettié chef-lieu de département souffre dangereusement du manque d’eau potable, d’électricité dans les quartiers qui sont aujourd’hui difficiles d’accès. La densité de la population urbaine et les ramifications avec le Ghana nécessitent l’implantation d’un commissariat de police, pour renforcer la sécurité de la ville », a plaidé le député-maire de Bettié auprès du Chef de l’Etat. Avant d’ajouter : « Chers parents de Bettié, j’espère que votre message est fidèlement transmis et vous savez qu’avec ADO, l’homme des solutions, l’homme de tous les possibles, ce qui est dit est toujours fait ! ». A l’occasion, Tano Manizan a traduit la reconnaissance des populations au Chef de l’Etat, pour toutes les infrastructures réalisées au profit de la ville. « Merci pour tout ce que vous faites pour les populations de la Côte d’Ivoire. Nous, populations de Bettié sommes convaincues que votre second mandat nous conduira effectivement à l’émergence à l’horizon 2020 » a conclu le maire.

François NGORAN
Commentaires


Comment