x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 27 décembre 2017 | AIP

Un député honoré pour ses actions sociales dans le Woroba

Abidjan- Les populations du Worodougou, du Béré et du Bafing ont célébré à l’allocodrome de Yopougon Banco2, le député de la commune de Séguéla, Mamadou Diomandé, fils du Woroba, pour ses actions de développement réalisées en faveur de l’amélioration des conditions de vies des populations.

Mamadou Diomandé a été nominé au "prix Nova" des meilleurs agents de développement de la Côte d'Ivoire. Il a entre autres permis la construction d’un collège moderne à Tèguèla sur fonds propre, l’équipement en médicaments de l’infirmerie du lycée moderne de Séguéla, l’installation des moulins de broyeuses, offert des tricycles aux associations des femmes. Il a aussi participé à la construction des centres de santé de Gbona et Djiguila, ainsi que de plusieurs collèges dans le district du Woroba.

Il a été honoré par une fédération d’associations de la commune dénommée, Badegnan National, composée en majorité de ressortissants des régions du Worodougou, du Béré et du Bafing, ainsi que des femmes de toutes les régions du grand nord.

Le député de la commune de Séguéla, a salué samedi, le geste des populations tout en promettant de poursuivre son élan et de continuer à se mettre au service de sa population. Il a invité par ailleurs, les populations à pratiquer la politique du développement au détriment de la politique politicienne. « Construire une école, une maternité ou un dispensaire, sont des investissements citoyens ou encore républicains, en ce sens que les personnes qui y vont sont de tout bord», a-t-il conclu.

tg/kmc/tad/kam
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ