Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

La politique nationale de l’environnement et du développement durable validée
Publié le jeudi 28 decembre 2017  |  Ministères
Environnement:
© Abidjan.net par Marc-Innocent
Environnement: clôture de l`atelier de validation de la nouvelle politique du Ministère
Abidjan le 27 Décembre 2017. Madame Kaba Nasséré, Directeur de Cabinet Adjoint du Ministère de la Salubrité, l`Environnement, et du Développement Durable, a clos les travaux de validation de la nouvelle politique de son ministère ce jour. C`était à l`Hôtel Rose Blanche sis à Cocody Angré.
Comment


Plus d’une soixantaine de participants à un atelier de validation organisé à l’initiative de M. Tié Hyacinthe, Directeur de l’environnement et de la prévention des risques (DEPR), a validé la politique nationale de l’environnement et du développement durable. Cette activité qui a eu pour cadre un complexe hôtelier à Cocody Angré s’est tenue les mardi 26 et mercredi 27 décembre 2017. Avec assiduité, les séminaristes ont passé en revue tout le document en l’enrichissant de suggestions et d’amendements.

En présidant mercredi la cérémonie de clôture au nom du Ministre de tutelle Anne Désirée Ouloto, le Directeur de Cabinet adjoint Kaba Nasséré a salué le sérieux et la qualité du travail des participants. ’’ les notions d’environnement et de développement durable sont transversales et vous avez bien voulu vous prêter à cet exercice et je voudrais vous exprimer toute ma gratitude pour l’atteinte de ces objectifs ’’.
Puis, elle a indiqué que Madame le Ministre de la Salubrité, de l’Environnement et du Développement Durable (MINSEDD) s’est engagée à ’’ conduire son adoption dans les meilleurs délais, pour qu’il devienne un document d’orientation du secteur environnement et développement durable, qui épouse par son caractère transversal les aspirations et la vision du Président de la République, SEM Alassane Ouattara’’.

Avant le Directeur de Cabinet adjoint, Yves Éric Kouassi, Chargé d’études à la Direction de l’environnement et de la prévention des risques (DEPR) a lu le rapport de l’atelier.

Il est bon de souligner qu’à cet atelier M. Gbizié Lambert, 2e Vice Président du Bureau des Rois et Chefs traditionnels a pris part de bout en bout aux travaux de validation.
Commentaires


Comment