Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Programme présidentiel de logements sociaux : 4003 acquéreurs réceptionnent leurs clés
Publié le jeudi 28 decembre 2017  |  Abidjan.net
Cérémonie
© Abidjan.net par Serge T
Cérémonie officielle de remise des clefs de 4000 logements sociaux économiques
Jeudi 28 Décembre 2017. Anyama. le premier M Amadou Gon Coulibaly a présidé la cérémonie officielle de remise des clefs de 4000 logements sociaux économiques aux bénéficiaires du projet présidentiel.
Comment


Le Premier Ministre, Ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat, Amadou Gon Coulibaly a présidé ce jeudi 28 décembre 2017 la remise des clefs à 4003 acquéreurs de logements dans le cadre du programme présidentiel de logements sociaux et économiques, sur le site d’Ebimpé dans la commune d’Anyama.



Le Chef du Gouvernement ivoirien a salué et remercié l’ensemble des acteurs qui ont contribué à faire de ce ‘’projet majeur’’ de logements sociaux et économiques, une réalité. Il a rappelé l’ambition du Gouvernement de mettre à la disposition des populations ivoiriennes 150.000 logements d’ici 2020.



Selon Amadou Gon Coulibaly. Le Gouvernement, depuis le lancement du projet en 2013, a débloqué 10 milliards de F CFA au titre des droits coutumiers et purges foncières, ainsi que 35 milliards de F CFA pour les Voiries et Réseaux Divers (VRD). ‘’Tous les souscripteurs de logements sociaux et économiques seront servis dans les mois et années à venir, d’ici 2020’’, a affirmé le chef du gouvernement.



Le ministre de la Construction, du Logement, de l’Assainissement et de l’Urbanisme, Claude Isaac DE a expliqué que cette remise de 4003 clés fait suite à une première remise de 267 logements en septembre dernier à Bingerville. Il a rendu hommage à tous les promoteurs ainsi qu’aux entreprises de travaux publics pour l’important travail abattu. ‘’Le travail collectif abattu tout au long de cette année nous a permis en effet de prendre conscience que les promoteurs ont besoin d’un accompagnement des services publics pour réaliser leur programme dans les bonnes conditions’’, a reconnu le Ministre Claude Isaac DE.



Il s’est adressé aux heureux acquéreurs, à qui, il a rappelé que la responsabilité civile et morale de prendre soin de leurs maisons leur revient désormais. Avant de les encourager à se constituer en syndics de copropriété.



Le déficit de logements est estimé à 400.000 annuellement. Ainsi c’est pour résorber ce déficit que le Gouvernement a lancé, sous instruction du chef de l’Etat, le programme présidentiel de logements sociaux en 2012. Ce sont au total 50 promoteurs dont 45 nationaux et 5 internationaux qui se sont engagés aux côtés du Gouvernement afin d’accroître significativement, l’offre de logements en quantité et en qualité.



Elisée B.
Commentaires


Comment