Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Santé
Article
Santé

Ouverture d’un atelier sous régional pour une plaidoirie des question sur le VIH/Sida
Publié le vendredi 29 decembre 2017  |  Abidjan.net
Ouverture
© Abidjan.net par DA
Ouverture d`un atelier sous régional pour une plaidoirie des question sur le VIH/Sida
26 et 27 octobre 2017. Réunion du comité consultatif régional de l`Internationnal Treatment Preparedness Coalition (IPTC) dans la capitale économique ivoirienne Abidjan.
Comment


Mettre en place de manière officielle le Comité Consultatif Régional, comme une plate-forme d’analyse des premières données collectées au niveau des 11 pays cible et soutenir l’Observatoire régional Communautaire sur le Traitement Regional; Engager des réflexions sur l’identification du plaidoyer pour un meilleur accès au traitement tels étaient les objectifs majeurs de la Réunion du comité consultatif régional de l’Internationnal Treatment Preparedness Coalition (IPTC) qui s’est tenue les 26 et 27 octobre dans la capitale économique ivoirienne Abidjan.

Après deux jours de réflexions, les participants ont pu aboutir à la collecte sur une période déterminée de données précises, complètes et nécessaires afin de servir d’évidence pour un plaidoyer crédible. Aussi le Conseil Consultatif Régional avec l’appui d’un institut de recherche régional compte produire des évidences pour attirer l’attention des décideurs et des partenaires stratégiques sur les problèmes identifiés autour de la question du VIH/Sida.

Selon Inoncent Sewoa Laison , président Africaso ces jours de réflexions et d’échanges ont permis à chaque représentant de poser clairement les besoins en matières de soins des communautés. Pour lui, les points de vus permettront de faire un véritable plaidoyer aux des structures spécialisées pour une certaines fluidité dans le besoin d’accéder aux soins et soutiens de qualité en matière de traitement du VIH.


Pour rappel, le Comité consultatif Régional joue un rôle très important qui est celui de discuter les données traitées pour identifier des Ordres du jour de plaidoyer; de soutenir le développement et la mise en œuvre d’un Plan de Plaidoyer, de fournir des conseils au RCTO, en partenariat avec l’Institut de recherches, d’améliorer la collecte de données pour l’ordre du jour de Plaidoyer et de Soutenir le RCTO dans la mise en œuvre du Plan de Plaidoyer.

DA
Commentaires


Comment