Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Arbre de Noël à Azaguié : près de 500 enfants ont reçu des cadeaux du Groupe 2IAE
Publié le vendredi 29 decembre 2017  |  Abidjan.net
Arbre
© Abidjan.net par JOB ATTEMENE
Arbre de Noël à Azaguié : près de 500 enfants ont reçu des cadeaux du Groupe 2IAE
Arbre de noël à Azaguié, samedi 23 décembre, la direction générale du Groupe 2IFE/2IAE offre 500 cadeaux aux enfants de la ville d`Azaguié et à ceux des membres de son personnel, au cours d`une manifestation qui s`est tenue sur le site de l`Université entrepreneuriale 2IAE d`Azaguié.
Comment


Azaguié, site de l’Université de l’entrepreneuriat 2IAE, samedi 23 décembre 2017- Près de 500 enfants ont reçu des cadeaux, à l’occasion de l’arbre de Noël organisé ce samedi 23 décembre, à l’intention des enfants de la ville d’Azaguié et de ceux des membres du personnel de la direction générale du Groupe 2IFE/2IAE.
C’est au cours d’une manifestation qui s’est déroulée sur le site de l’Université de l’Entrepreneuriat 2IAE, en présence de parents d’élèves, d’élèves et d’enfants invités par la direction générale de 2IAE, sous la houlette du DG, M. Séraphin Koua.
Une ambiance de noël avec une affluence totale d’enfants, à Azaguié, une localité où tous les enfants n’ont pas eu si souvent cette opportunité de voir le père Noël descendre avec leurs cadeaux. Les enfants d’Azaguié et ceux du personnel de 2IAE ont profité de cette journée parée de danses, de jeux, d’un repas et d’une visite du site de l’Université de l’Entrepreneuriat avec ses champs expérimentaux en agropastorale et en bâtiment.
Selon M. Kouadio Kra Pierre, DG adjoint de cet Institut international des affaires entrepreneuriales, cette fête est dédiée au préalable aux enfants d’Azaguié qui est l’hôte de cette grande école. Cet arbre de Noël pour les enfants d’Azaguié est un acte de reconnaissance qui est surtout nécessaire pour une bonne cohabitation entre la population et l’Université de l’Entrepreneuriat.
« Au début de cette fête, on y est arrivé et on a présenté l’Université de l’Entrepreneuriat d’Azaguié aux enfants. En procédant de cette façon, c’est une manière d’inculquer l’esprit d’entrepreneuriat à nos enfants pour qu’ils comprennent le travail de leurs parents afin qu’ils épousent cette voie », a déclaré M. kouadio Kra, DG adjoint 2IAE.
Quant à M. N’Gbesso Raoul, chef de terre d’Azaguié Ahoua, il a, au nom des parents d’élèves, exprimé sa grande joie d’un rêve devenu réalité depuis la création de l’Université de l’Entrepreneuriat dans leur localité. Il a également félicité l’encadrement de 2IAE pour avoir obtenu un taux de 87% à Azaguié au BTS.
« Nous disons merci à M. Séraphin Koua, DG et Fondateur de 2IAE pour la réalisation de ce projet d’avenir chez à Azaguié qui n’a qu’un seul établissement secondaire. L’Université de l’Entrepreneuriat est pour nous un rêve qui se réalise. Aujourd’hui, cet arbre de Noël qui a drainé du monde vient confirmer que toute la population est sincère et soutient la politique de 2IAE », a-t-il souligné.
Il a réitéré les remerciements de la chefferie, des autorités religieuses et administratives, de la population à l’endroit du Groupe 2IFE/2IAE pour cet acte de générosité envers les enfants d’Azaguié.
« Les cadeaux de Noël pour nos enfants sont là, visibles, une première à Azaguié grâce au Fondateur Séraphin Koua. Nous lui en sommes infiniment reconnaissants », a conclu le chef de terre, M. N’Gbesso Raoul.

JOB ATTEMENE
Commentaires


Comment