x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 30 décembre 2017 | AIP

Côte d’Ivoire / La commune de Tiassalé éligible au fonds vert

Tiassalé, La commune de Tiassalé est désormais éligible au fonds vert des Nations Unies de lutte contre le réchauffement climatique, a révélé son maire lors du dernier conseil municipal, vendredi.

Le fonds vert est une "opportunité pour financer les projets qui prennent en compte la protection de l'environnement ", a souligné le maire qui avait pris part, au COP 23 en Allemagne. Il a également précisé qu’une équipe d'experts en environnement viendrait à Tiassalé pour aider à monter des projets au profit des jeunes.

Le maire, en effet, en tant que "pairs évaluateurs des Cités, Gouvernements Locaux Unis d'Afrique (CGLUA) dont le siège est au Maroc, depuis octobre 2017, a bénéficié d'une formation au Maroc. Selon lui, le "CGLUA évalue les collectivités décentralisées et leur apporte son expertise et son expérience en vue d'améliorer leurs résultats.

La commune de Tiassalé bénéficie également du projet TCI (Challenge Initiative) sur la santé de la reproduction des adolescents et les jeunes financé par le fonds Bill et Melina Gates, a-t-il ajouté.

(AIP)

kd/kkf/kam
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ