Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

TIC: Les centres d’excellence pour l’Afrique définissent les perspectives 2018
Publié le dimanche 31 decembre 2017  |  Fraternité Matin
Cérémonie
© Abidjan.net par Serges T.
Cérémonie de signature de convention de partenariat entre l`Ecole Supérieure Africaine des Tic et le Cabinet d`Expertise de Conseil et Courtage en Assurance
Mardi 28 Novembre 2017. Abidjan. Le directeur général de l`ESATIC (Ecole Supérieure Africaine des Tic), M Adama Konaté et M Coulibaly Habib, directeur Général du Cabinet d`expertise de conseil et courtage en assurance ont signé une convention de partenariat pour la digitalisation du secteur des assurances.
Comment


Faire le bilan des activités et dégager les perspectives pour l’année 2018 des six centres d’excellence de l’Union internationale des télécommunications (Uit). C’est l’enjeu de la 4e réunion du comité de pilotage du Réseau des centres d’excellence pour l’Afrique qui s’est tenue, du 7 au 9 novembre, à l’hôtel Azalaï à Marcory.

L’hôte de l’événement, le directeur général de l’Ecole supérieure africaine des technologies de l’information et de la communication (Esatic), Adama Konaté, s’est félicité du choix de la Côte d’Ivoire pour abriter cette rencontre continentale à laquelle prennent part des représentants de 18 pays.

Il a fait savoir que le dispositif des centres d’excellence a permis à l’Esatic de renforcer les capacités de l’ensemble de ses enseignants d’informatique et de télécommunication, ainsi que les contenus pédagogiques en sécurité informatique et en cybersécurité.

« La présence de ce centre d’excellence a favorisé la mise en œuvre du Master spécialisé en cybersécurité et technologie du Web en liaison avec l’Institut Mines Télécom Atlantique pays de la Loire (France). Les différentes formations ont permis de réaliser un chiffre d’affaires de 80 millions de Fcfa dont 25 % ont été reversés à l’Uit », a révélé Adama Konaté.
... suite de l'article sur Fraternité Matin

Commentaires


Comment