Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Bouaké/ les transporteurs reconnaissants au président Alassane Ouattara
Publié le dimanche 31 decembre 2017  |  Abidjan.net
Bouaké/
© Autre presse par DR
Bouaké/ les transporteurs reconnaissants au président Alassane Ouattara
Les transporteurs des régions du Gbêkê et du Hambol ont rendu un vibrant hommage à travers une journée de reconnaissance et de soutien, ce samedi 30 décembre 2017 à Bouaké.
Comment


Les transporteurs des régions du Gbêkê et du Hambol sont fiers du Président de la République, Son Excellence Alassane OUATTARA. Ils lui ont rendu à cet effet un vibrant hommage à travers une journée de reconnaissance et de soutien, ce samedi 30 décembre 2017 à Bouaké. C’était en présence du Ministre des Transports, M. Amadou KONE et de plusieurs autorités politiques, administratives et traditionnelles.

Le Ministre Amadou KONE a aussi saisi cette occasion pour reconnaitre et saluer le travail des pionniers du secteur du transport routier en Côte d’Ivoire et particulièrement ceux de la ville de Bouaké. Car selon lui, ce sont ceux-là qui ont tracé les sillons favorisant aujourd’hui la modernisation du secteur. « C’est dans la continuité de leurs actes que le Président Alassane OUATTARA a décidé d’inscrire sa vision qui consiste à poser des actions concrètes en faveur des transporteurs », a indiqué Amadou KONE. Avant de saluer la grande confiance des transporteurs au chef de l’Etat. « Vous avez raison de faire confiance et de soutenir le Président et son gouvernement, car Alassane OUATTARA est un homme de parole. En démontre ce visage reluisant qu’il a réussi à donner à notre pays, en seulement quelques années de gestion. Un pays qui sortait pourtant de graves crises de près d’une décennie », a rappelé le Ministre KONE.

Il a tenu aussi a remercié les transporteurs qui malgré des difficultés dans leur secteur ont choisi la voie pacifique de revendication. Selon le Ministre, cela est un exemple à suivre car, a-t-il ajouté, c’est seulement dans la paix que les revendications trouvent leurs solutions. Il a ensuite rassuré les transporteurs de l’engagement ferme du Gouvernement à promouvoir la modernisation et le professionnalisme de leur secteur. « Nous avons pour obligation de protéger les vrais transporteurs. C’est pourquoi toutes les décisions que nous prenons vont dans ce sens », a-t-il insisté.
Pour terminer, le Ministre a invité les filles et fils de Bouaké et de toute la région du Gbêkê à s’unir et se donner la main pour redonner à leur localité son lustre d’antan.

Bien avant lui, le porte- parole des transporteurs, M. SYLLA Bengaly, séduit par le travail du Ministre en seulement peu de temps, a remercié le Président de la République pour la pertinence du choix d’un fils de la région à la tête du département des transports. C’est une grande marque de confiance au Gbêkê. M. SYLLA a également partagé les mesures nouvelles prises récemment par le Gouvernement concernant notamment la limitation de l’âge des véhicules importés. Selon lui cette mesure va fortement contribuer à assainir le secteur en favorisant le rajeunissement du parc automobile national.

Après les transporteurs, le Ministre Amadou KONE a rencontré la jeunesse de Bouaké qu’il a appelé à renoncer à la violence. Il leur a indiqué que le Président Alassane OUATTARA ne ménage aucun effort pour être à l’écoute des jeunes. Et qu’il travaille surtout à leur offrir des emplois et à contribuer à leur épanouissement. « Bouaké a su se relever malgré tout ce qu’il a vécu comme difficultés. Il est temps de faire le deuil de ces moments et penser à la reconstruction de la ville », a dit le Ministre qui a profité pour inviter les jeunes à venir massivement ce dimanche 31 décembre 2017, à la place du carnaval, en vue de célébrer le réveillon du nouvel avec un géant feu d’artifices suivi d’un giga concert.

R. K
Commentaires


Comment