Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Art et Culture

Côte d’Ivoire/ Tchologo Festival : les marionnettes géantes et les majorettes égayent les enfants à Ferké
Publié le lundi 1 janvier 2018  |  AIP
Tchologo
© Autre presse par DR
Tchologo Festival 2016
Comment


Ferkessédougou - Les marionnettes géantes et les majorettes égayent les enfants dans les rues des quartiers de Ferkessédougou, dans l’ambiance de la 7ème édition du Tchologo Festival, a constaté l’AIP, dimanche, au quartier Lanviara.

Ce défilé qui se fait au rythme du coupé-décalé, un rythme musical ivoirien, draine une foule de petits garçons et de fillettes qui, suivant les marionnettes, ont fait mouvement vers la place Alassane Ouattara où se déroulent les festivités de fin d’année. Des artistes locaux et nationaux y sont annoncés.

Initié par le président de l’Assemblée nationale, Guillaume Soro, le Tchologo Festival est une occasion de retrouvailles entre les ressortissants de la région pour les fêtes de fin d’année. Elle vise à célébrer, par la même occasion, les valeurs culturelles et touristiques de la région.

Cette 7ème édition rend hommage à feu Coulibaly Lambert, commissaire général du festival, décédé dans un accident de circulation sur l’autoroute du Nord, alors qu’il revenait, début janvier, de la 6ème édition.


ti/cmas
Commentaires


Comment