Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire/ Les populations exhortées à travailler pour la restauration de l’image de Bouaké en 2018
Publié le lundi 1 janvier 2018  |  AIP
Le
© AIP par DR
Le ministre des Transports exhorte les populations de Bouaké à travailler pour la restauration de son image en 2018
Comment


Bouaké - Le ministre des Transports, Amadou Koné, a exhorté samedi et dimanche à Bouaké, les populations du département à travailler à la restauration de son image ternie par des crises successives depuis plus d'une décennie.

Lors des rencontres d’échanges qu’il a eu avec différentes couches sociales notamment les transporteurs, la jeunesse, les chefs traditionnels, M. Koné a lancé l’appel à la restauration de l’image de sa ville natale en invitant les uns et les autres à faire ‘’le deuil de l’année 2017’’ et à remédier aux crises en 2018.

En effet, en tant que fils et cadre de la région, il a déploré les troubles survenus dans la localité en 2016 et 2017 à savoir les manifestations contre la Compagnie ivoirienne d’électricité (CIE), les mutineries et les manifestations d’élèves qui ont impacté négativement la ville et contribué à faire fuir les potentiels investisseurs pouvant offrir des emplois à la jeunesse.

Il a invité les chefs traditionnels et des communautés à s’investir davantage dans la sensibilisation de la jeunesse en l’occurrence leurs progénitures sur la cohésion et au respect des institutions et leurs symboles.

Le ministre des Transports a demandé à ses interlocuteurs de faire ces efforts pour la stabilité de la localité et du pays afin de permettre au président Alassane Ouattara de donner le meilleur de lui-même.

Au cours de ces derniers jours de l’année, Amadou Koné a fait des dons de vivres aux démunis et offert un méga concert gratuit ainsi qu'un feu d’artifices aux populations de Bouaké.



nbf/cmas
Commentaires


Comment